La longue série de jours avec des matinées dans le brouillard et des après-midi au soleil prendra fin dimanche. Avec le beau temps, le froid s'intensifie. Mais dimanche, changement de programme. Les nuages mobiliseront l'ensemble du ciel et le thermomètre remonte légèrement.
Vendredi 6 janvier :
Au petit matin, le brouillard givrant sera dense sur le Gers, la vallée de la Garonne et les Hautes-Pyrénées. Petit à petit les éclaircies prendront le dessus. En deuxième partie de journée le soleil dominera partout.Le froid reste de mise. Les valeurs seront très nettement en-dessous de zéro. On attend -10°C à Bagnères de Luchon, -8°C à Rodez pour les valeurs les plus extrêmes. Entre -6°C à -4°C ailleurs. L'après-midi, les valeurs maximales se situeront de 3°c à 6°C.
Samedi 7 janvier :
Même programme avec un brouillard givrant plus important qui ira du Lot aux Hautes-Pyrénées. La brume se dispersera au fil des heures. Un ciel bleu mais légèrement voilé prendra le relais. Le thermomètre reste négatif. Météo France prévoit de -7°C à -4°C. L'après-midi, il fera au mieux de 4°C à 9°C.Dimanche 8 janvier :
On se réveillera sous un ciel chargé. La grisaille épaisse apportera quelques flocons de neige au petit matin sur le relief de l'Aveyron. La couverture nuageuse ne se dispersera pas. Dans l'après-midi, des pluies éparses se déclencheront sur l'ouest, du Gers à l'Ariège.Le mercure remonte un peu. Les valeurs matinales évolueront de -4°C à -1°C. Les maximales de 3°C à 7°C.
Plus de prévisions météo.