La météo prend des allures de plus en plus automnales. Avec un temps instable, parfois pluvieux ou neigeux en montagne et des températures qui continuent à baisser, l'arrivée de l'automne est en avance par rapport au calendrier.
Vendredi 15 septembre :
Les éclaircies seront nombreuses sur l'ensemble de l'Occitanie, mais le temps ne sera pas stable avec une alternance d'averses parfois orageuses et d'éclaircies. Sous ces averses, la limite pluie/neige s'abaissera vers 2200 m d'altitude sur les Pyrénées.Le temps sera très nuageux et pluvieux sur les Pyrénées-Orientales avec de la neige vers 2600 m d'altitude. Ailleurs dans le Sud-Est, le ciel sera voilé avec tout au plus quelques gouttes localement.
Autour de la Méditerranée, le vent de secteur ouest à nord-ouest s'essoufflera dans l'après-midi.
Il fait frais ce matin entre 3 et 10 degrés à l'intérieur des terres et de 11 à 14 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera entre 13 et 21 degrés au mieux.
Samedi 16 septembre :
Après une matinée encore bien ensoleillée, une perturbation entre par le nord ouest en Occitanie. Progressivement les pluies gagnent du terrain vers l'est. Le Languedoc-Roussillon restera à l'abri des pluies. En montagne, entre les éclaircies, des averses localement orageuses se déclencheront dans une ambiance fraîche, avec une limite pluie-neige dès 1 500 à 2 000 m en moyenne montagne.Le vent d'ouest souffle à 45km / h sur les côtes de l'Hérault et dans l'Aude.
Il fera de 5 à 9 le matin en Midi-Pyrénées de 10 à 14 en Languedoc-Roussillon. L'après-midi, le thermomètre montre entre 18 et 24 degrès au mieux.
Dimanche 17 septembre :
Dimanche des pluies soutenues se produiront sur une grande partie nord-ouest de l'Ocitanie du Gers à l'Aveyron. Ailleurs, le ciel se couvre. En Languedoc-Roussilon, seulement et à l'exeption des Pyrénées-Orientales où le ciel sera bien gris, les éclaircies résistent.Le thermomètre de 6 à 14 le matin et de 12 à 20 l'après-midi.
Plus de prévisions météo.