Sous un ciel lumineux, le froid devient plus mordant chaque jour ce week-end. La vague de froid s'installe pour plusieurs jours et au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine. Le thermomètre sera (presque partout) largement négatif.
Vendredi 23 février :
On retrouve dès ce vendredi de la lumière. Sur le Languedoc-Roussillon, le temps s'annonce très ensoleillé. Mistral et tramontane proches de 70 km/h le matin, faibliront au cours de la journée. Dans les terres, quelques nuages viendront parfois perturbé le beau temps. Seul le piémont pyrénéen se laissera envahir par des nuages denses.Au petit matin, Météo France annonce de -6°C à -1°C au mieux et entre 0 et 3°C sur la côte méditerranéenne. En milieu de journée, les maximales s'établiront entre 3 et 7 degrés jusqu'à 12°C dans le Gard.
Samedi 24 février :
Le beau temps se maintient. Sauf sur l'ex Languedoc-Roussillon où le ciel se couvre de plus en plus au fil des heures. Météo France ne prévoit pas de précipitations mais un ciel très gris jusqu'ne fin de journée. Plus à l'ouest, les éclaircies sont majoritaires.La vague de froid n'en n'est qu'à ses débuts. On attend de -5 à -3 le matin et 2°C au mieux à Perpignan. La seconde partie de journée, il fera entre 7 et 12 degrés.
Dimanche 25 février :
C'est du grand soleil partout, particulièrement en seconde partie de journée. Où pas un nuage ne sera visible dans le ciel. le vent du nord fait quelques incursions sur l'Aveyron et l'Aude amplifiant la sensation de froid.En moyenne les minimales évolueront entre -3°C et 4°C et les maximales entre 5 et 14°C.
Plus de prévisions météo.