Bonne nouvelle pour la fin de semaine. La météo s'annonce de plus en plus clémente du côté du soleil mais de plus en plus fraîche côté thermomètre. Vendredi le temps est prévu maussade mais l'amélioration s'amorce samedi pour finir en journée toute bleue dimanche. En revanche le mercure s'incline.
Vendredi 18 août :
Après une matinée où le soleil sera encore bien généreux les nuages envahissent progressivement toute l'Occitanie du nord vers le sud. La couverture sera de plus en plus dense et des averses pluvieuses auront lieu. Le pourtour méditerranéen résiste mais au prix d'un ciel voilé.Le thermomètre reste encore dans le haut tableau. De 14 à 17 en Midi-Pyrénées et de 18 à 23 près de la Méditerranée. L'après-midi sera chaud de 23 à 36 degrés. La barre des 35 °C pourra être à nouveau franchie entre le Languedoc.
Samedi 19 août :
Le ciel prendra quelques heures pour se dégager sauf sur le golfe du Lion où le soleil sera éclatant dès l'aube. Aux toutes premières heures du jour, il pleuvra encore sur les Pyrénées. Petit à petit, la pluie cesse et le ciel se dégage totalement. ce qui annonce une deuxième partie de journée très ensoleillée.Le vent de secteur nord-ouest se renforce sur le flanc est de la Lozère aux Pyrénées-Orientales ce qui va contribuer à faire baisser le thermomètre.
On attend de 11° C à 21°C le matin. L'après-midi sera plus frais que la veille. Il fera entre 20 et 33 degrés au pus chaud.
Dimanche 20 août :
Une très belle journée ensoleillée. Rien ne viendra troubler cette belle journée estivale côté couleur du ciel. Le vent persiste sur une bonne partie de l'est de la région.Quant au mercure il perdra encore un à deux degrés. Il évoluera de 8 à 19 degrés le matin et de 23 à 32 degrés l'après-midi.
Plus de prévisons météo.