Météo de ce week-end en Occitanie : un temps de saison instable et plus frais

L'été indien est bel et bien terminé (pour la semaine au moins). On revient à des conditions plus habituelles pour la saison, avec une météo changeante, et des températures qui baissent considérablement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 27 octobre :

Les régions méditerranéennes bénéficient d'une nouvelle journée bien ensoleillée, mais au prix d'un vent qui se renforce. Mistral et tramontane soufflent jusqu'à 80/90 km/h en rafales, localement 100 sur les caps exposés l'après-midi. 
Partout ailleurs, le ciel est bas et gris. Ce temps maussade s'accompagne de quelques bruines du Massif central aux Pyrénées l'après-midi.
Les minimales s'affichent entre 7 et 15 degrés (15 à Perpignan) et les maximales entre 14 et 19 degrés dans les terres et jusqu'à 26 degrés sur le pourtour méditerranéen.


Samedi 28 octobre :

Les nuages présents sur une petite partie du sud-ouest (Tarn-et-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées et une partie de la Haute-Garonne) résistent une partie de la matinée. Alors que partout ailleurs en Occitanie, le soleil domine dès le matin. Et s'installe pour la journée.
Le vent de secteur nord, nord-ouest rafraîchit considérablement l'atmosphère sur le Languedoc-Roussillon. 
Au réveil, il fera plus frais (de 4 à 10 degrés au mieux) dans les terres. Sur la côte, le thermomètre affiche encore de la douceur (de 9 à 15 degrés).
En revanche, les maximales s'effondrent partout. Il fait au plus chaud de 18 à 22 degrés.

Dimanche 29 octobre :

Après une matinée bien ensoleillée, les nuages descendent progressivement par le nord. Petit à petit, ils cachent le soleil sauf sur le pourtour méditerranéen où le beau temps résiste. En fin de journée, des ondées se déclenchent sous les nuages. 
Le matin, il fait de 4 à 13 degrés, l'après-midi de 13 à 24 degrés.

Plus de prévisions météo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information