L'été indien est bel et bien terminé (pour la semaine au moins). On revient à des conditions plus habituelles pour la saison, avec une météo changeante, et des températures qui baissent considérablement.
Vendredi 27 octobre :
Les régions méditerranéennes bénéficient d'une nouvelle journée bien ensoleillée, mais au prix d'un vent qui se renforce. Mistral et tramontane soufflent jusqu'à 80/90 km/h en rafales, localement 100 sur les caps exposés l'après-midi.Partout ailleurs, le ciel est bas et gris. Ce temps maussade s'accompagne de quelques bruines du Massif central aux Pyrénées l'après-midi.
Les minimales s'affichent entre 7 et 15 degrés (15 à Perpignan) et les maximales entre 14 et 19 degrés dans les terres et jusqu'à 26 degrés sur le pourtour méditerranéen.
Samedi 28 octobre :
Les nuages présents sur une petite partie du sud-ouest (Tarn-et-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées et une partie de la Haute-Garonne) résistent une partie de la matinée. Alors que partout ailleurs en Occitanie, le soleil domine dès le matin. Et s'installe pour la journée.Le vent de secteur nord, nord-ouest rafraîchit considérablement l'atmosphère sur le Languedoc-Roussillon.
Au réveil, il fera plus frais (de 4 à 10 degrés au mieux) dans les terres. Sur la côte, le thermomètre affiche encore de la douceur (de 9 à 15 degrés).
En revanche, les maximales s'effondrent partout. Il fait au plus chaud de 18 à 22 degrés.
Dimanche 29 octobre :
Après une matinée bien ensoleillée, les nuages descendent progressivement par le nord. Petit à petit, ils cachent le soleil sauf sur le pourtour méditerranéen où le beau temps résiste. En fin de journée, des ondées se déclenchent sous les nuages.Le matin, il fait de 4 à 13 degrés, l'après-midi de 13 à 24 degrés.
Plus de prévisions météo.