Ce samedi sera marqué par l'arrivée des premières fortes chaleurs. Sous un soleil resplendissant, on atteindra partout dimanche les 30 degrés et bien au delà avec 34°C annoncés dans le Lot.
Vendredi 9 juin :
Dans la partie sud-ouest de l'Occitanie, le ciel sera menaçant en début de journée. Les éclairs pourront être nombreux. Mais les véritables orages ne se déclencheront que sur le relief. En milieu de journée, le soleil reviendra partout. Du côté de la Méditerranée, la journée restera largement ensoleillée.Les températures fléchissent un peu. Les valeurs minimales évolueront de 6 à 13 degrés, les maximales se situeront de 22 à 29 degrés.
Samedi 10 juin :
Sous un soleil resplendissant, l'atmosphère va vite devenir de plomb. Effet amplifié par l'absence de vent.. Quelques cumulus de chaleur se formeront sur la chaîne pyrénenne en fin de journée, sans apporter d'orages. Ce samedi, c'est le début du premier pic de fortes chaleurs de la saison.Le matin, il fera déjà de 12 à 20 degrés. En milieu de journée, on attend de 28 à 33 degrés.
Dimanche 11 juin :
La chaleur se confirme et grimpe encore d'un niveau. Les températures autour des 30 degrés se généralisent sur la région Occitanie. Dans le Lot, à l'intérieur des terres, la barre des 35°C pourrait être atteinte. Le soleil poursuivra son emprise, même si en fin d'après-midi, des nuages de chaleur se formeront à l'ouest.Plus de prévisions météo.