Mardi et mercredi, profitez des journées printanières et des températures clémentes. Le thermomètre grimpera jusqu'à 23 degrés dans l'après-mid. Mais jeudi, pour le dernier jour du mois de mars, changemet brutal d'ambiance : la pluie, le vent et un thermomètre en chute libre.
Mardi 29 mars :
Mardi sera la prolongation naturelle du week-end de Pâques. Un temps aux allures printanières avec toutefois quelques nuages en matinée qui pourront donner quelques averses sur les Pyrénées. Dans l'après-midi, la présence du soleil reprend de l'ampleur sauf sur l'extrème ouest et le nord de Midi-Pyrénées. Les températures resteront fort agréables. Le matin de 2 à 9 degrés et l'après-midi de 16 à 19 degrés.Mercredi 30 mars :
Une belle journée se prépare. En effet, au petit matin le soleil restera souvent voilé. Mais très vite, il retrouvera toute sa splendeur avant d'être partiellement et ponctuellement caché par des nuages de chaleur en milieu de journée.Le vent du sud apportera encore plus de douceur une une grande moitié est. En revanche sur les crètes pyrénéennes c'est le vent du nord qui se fera sentir.
Le mercure sera au mieux pour la saison. Le matin, il fera entre 4 et 10 degrés et l'après-midi entre 19 et 23 degrés dans le Gers, le Tarn et le Tarn et Garonne.
Jeudi 31 mars :
C'est la dégringolade du thermomètre un véritable choc thermique par rapport à la journée de la veille. Les nuages seront denses dans le ciel midi-pyrénéen dès le lever. Au fil des heures, les précipitations seront de plus en plus nombreuses. Dans une ambiance nettement plus fraîche, les chutes de neige pourront se produire sur le relief pyrénéen. Le vent d'ouest-nord-ouest se lèvera au fil de la journée et soufflera sensiblement (jusqu'à 65km/h). Sur les Pyrénées, c'est le vent du nord qui ramènera le froid.Le matin, Météo France prévoit de 4 à 7 degrés au mieux. Quant à l'après-midi, on perdra plus de 10 degrés par rapport à mercredi avec un mercure qui se situera entre 8 et 12 degrés au mieux.
Plus de prévisions météo.