• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi : des orages en fin d'après-midi et en soirée

Ciel d'orages / © Cc : Falcon® Photography
Ciel d'orages / © Cc : Falcon® Photography

Rien à dire sur la première partie de la journée. Le bleu sera général. Mais dès le début d'après-midi, des nuages orageux vont se former, et ils laisseront éclater des orages sur la Haute-Garonne, le Gers et le Tarn. La fin de journée sera humide pour tous.

Par Emmanuelle Gayet

La journée commence bien. Ciel radieux partout en Midi-Pyrénées, hormis sur l'Aveyron où quelques bandes nuageuses pourront encore traîner. Au fil des heures, l'ambiance deviendra plus lourde. Des nuages se développeront sur le nord de Midi-Pyrénées et sur le relief pyrénéen. Quelques ondées se produiront sur l'extrême est Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Ariège.
Mais le changement important se produira en fin d'après-midi et pendant la soirée, où des orages pourront localement éclater sur le Tarn, la Haute-Garonne et le Gers. De façon plus modérée le piémont pyrénéen sera également touché par des averses orageuses. 
Conjointement le vent va se lever. En provenance de l'ouest sur le Gers et les Hautes-Pyrénées mais en provenance de l'Est sur la Haute-Garonne, le Tarn et l'Ariège. Il se fera sentir avec des rafales tournant aux alentours des 60km/h.
Dans la soirée, les orages se seront dissipés, mais quelques averses pourront encore se produire. L'humidité touchera la totalité des départements de Midi-Pyrénées.

Le thermomètre affiche de la fraîcheur le matin et des températures plutôt agréables dans l'après-midi.  5 à 10 degrés en début de journée et de 21 à 24 degrés en milieu de journée.

Plus de prévisions météo.

C
e premier jour d'octobre, on fête les Thérèse. Le jour perdra encore 4 minutes. Le soleil se lève deux minutes plus tard à 7h51 et se couche deux minutes plus tôt à 19h29.
Le dicton ne nous en aprend pas beaucoup sur la météo, mais il est joli avec on vous le livre quand même : "Brume passe, beau temps passe."

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus