Les ondées seront nombreuses particulièrement le matin où elles se suivront de façon quasi continue. Dans l'après-midi, une légère amélioration se produira avant le retour de précipitations marquées en tout début de nuit.
C'est une météo encore bien mitigée que nous aurons ce mercredi. Des giboulées se succèdent sans répit toute la matinée sur l'ensemble de Midi-Pyrénées et de bonnes chutes de neige se produisent à partir de 1000 m d'altitude sur les Pyrénées. Dans l'après-midi, les ondées s'espacent. Tout d'abord sur les Pyrénées et leur piémont. Les éclaircies se feront plus nombreuses en gagnant du terrain vers le nord.
Sur les Pyrénées, la neige tombe de façon continue au-dessus de 1000 à 1100 m, temporairement 800/900 m sous fortes averses. Les accumulations deviennent significatives au-dessus de 1300 m. On attend entre 20 et 30 cm au dessus de 1500m.
En début de nuit, les précipitations reviennent en force.
Le vent d'ouest poursuivra son offensive. Il sera marqué. Seules les zones les plus au sud seront épargnées.
Peu d'évolution du côté du thermomètre. Le mercure affiche une certaine douceur, soit de 0 à 6 degrés le matin et de 8 à 11 degrés l'après-midi.
Plus de prévisions météo.
On gagnera une minute supplémentaire de soleil. Le soleil se lèvera comme la veille à 8h45 et se couche une minute plus tard à 17h08. Et on fêtera les Mélaine.