• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce week-end : un samedi au soleil et un dimanche sous la pluie

© Cc : u2tryololo
© Cc : u2tryololo

En attendant dimanche où la météo sera humide et fraîche, on pourra profiter d'un vendredi agréable et d'un samedi (presque) estival : soleil et un mercure proche de 30 degrés.
Dimanche en revanche, il faudra sortir les bottes de pluie et le pull-over, comme souvent en automne.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 23 septembre :

Météo France prévoit du brouillard pour notre réveil. Une situation qui évoluera au fil des heures avec la montée en puissance du soleil. Les éclaircies reviendront dans l'après-midi mais les Pyrénées resteront accrochés et quelques averses orageuses se déclencheront sur la chaîne pyrénéenne.
Les températures sont stationnaires de 10 à 13 degrés le matin et de 22 à 27 degrés l'après-midi.

Samedi 24 septembre :

Beaucoup de lumière, un soleil resplendissant sont au programme de ce samedi. Soleil légèrement occulté sur la chaîne des Pyréénes où quelques nuages d'altitude se développeront en deuxième partie de journée. Le vent d'autan se lève balayant les hauteurs du Tarn, la vallée de la Garonne et le Lauragais.
Le mercure retrouve des valeurs estivales dans l'après-midi, jusqu'à 29 degrés. Le matin toutefois il fera frais entre 9 et 13 degrés au mieux.

Dimanche 25 septembre :

Changement de programme. La pluie sera au rendez-vous et ne nous lâchera pas de la journée. Elle tombera en continu sauf sur le Lot et l'Aveyron qui bénéficieront de quelques éclaircies.
Il fera plus doux le matin entre 11 et 15 degrés. Dans l'après-midi, en revanche, il fera nettement moins chaud à peine 22 degrés au mieux.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Gard-Hérault : le ministre de l'Agriculture promet d'aider les exploitants sinistrés

Les + Lus