• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : de l'instabilité avant le retour de températures de saison en fin de week-end

Fleurs de pêchers / © Cc : michel coiffard
Fleurs de pêchers / © Cc : michel coiffard

Il faudra attendre la fin du week-end pour retrouver des températures agréables. Vendredi le temps restera gris et parfois pluvieux. Samedi, ça s'améliore sur tous les indicateurs météo malgré la présence marquée du vent. Dimanche, on sourit de nouveau avec 20 degrés au themomètre.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 1er avril :

Le temps restera majoritairement gris ce vendredi. Toutefos, les averses seront moins nombreuses et quelques percées du soleil devraient se produire de temps en temps. Dans le courant de l'après-midi, les ondées devraient cesser mais le ciel restera couvert. Les éclaircies reviendront par le Gers en toute fin de journée.
Sur les Pyrénées, les flocons sont attendus au dessus de 1000m d'altitude.
Les températures restent basses : de 2 à 7 degrés le matin et de 10 à 14 degrés l'après-midi.

Samedi 2 avril :

L'amélioration se confirme. Hormis un petit quart nord-est, le temps restera sec. Sur l'Aveyron, les dernières averses se produiront et persisteront toute la journée. Ailleurs, le soleil se dispturea le ciel avec quelques nuages persistant. En milieu de journée, les ondées gagnent du terrain sur le Lot, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne. Elles seront poussées par le vent de secteur sud-est qui se fera sentir. Les crêtes pyrénéennes seront balayées par un vent sud-ouest marqué.
Côté mercure : on perd des degrés le matin. Il ne fera pas plus de 1 à 5 degrés mais on en gagnera l'après-midi, puisque le thermomètre s'envolera jusqu'à 19 degrés.

Dimanche 3 avril :

Du changement en cours de journée. C'est une météo instable qui se prépare pour ce dimanche. Le matin, à l'est, du Lot à la Haute-Garonne, il fera gris et queques averses pourront se produire. Ailleurs c'est un temps d'alternance qui est programme. Des ondées pourraient revenir par l'ouest. Le vent secteur sud-est reviendra en force, jusqu'à 70km/h sur les hauteurs du Tarn et à plus de 90km/h sur les sommets pyrénéens.
Le thermomètre reprend des couleurs. Les valeurs matinales se situeront entre 6 et 12 degrés et les valeurs maximales entre 18 et 21 degrés.

Plus de prévisions météo.




Sur le même sujet

Montpellier : le procès d'un Gilet jaune reporté à la demande du Parquet

Les + Lus