Météo : de plus en plus beau et chaud

Un beau début de semaine. Seule la journée de mardi sera un peu moins lumineuse mais rien de bien méchant. Les Pyrénées recevront chaque jour de faibkles averses pluvieuses sauf jeudi. En effet ce sera la plus belle journéeet également la plus chaude avec 34 degrès maximum au compteur.

© Cc : The Pride Of One

Lundi 4 juillet :

Ciel bleu et ambiance de rêve ce premier jour de la semaine. Au petit matin, seul le ciel du massif pyrénéen pourrra être encombré de nuages. Au fil de la journée, des cellules orageuses se développeront sur le relief. Ailleurs, des brumes de chaleur apporteront un aspect laiteux au ciel.
Des averses pourront également se produire en soirée sur le piémont pyrénéen, sur le Gers et la Haute-Garonne.
Côté mercure, il n'y aura pas de quoi se plaindre. Il fera de 10 à 16 degrés ce matin et de 29 à 31 degrés dans l'après-midi.


Mardi 5 juillet :

Après un réveil dans une ambiance lumineuse mais pas totalement dégagée, les heures suivantes verront la dislocation des nuages du Lot au Tarn. Plus au sud, les nuages persisteront et des averses pourront ça et là éclater sur le relief des Pyrénées.
Le thermomètre oscillera de 15 à 18 degrés le matin et de 24 à 30 au plus fort de la journée. 

Mercredi 6 juillet :

Le beau temps concernera tout le monde dès le matin. Toutefois sur le Gers, les Hautes-Pyrénées et plus généralement la chaîne de montagne le ciel sere encombré de nuages qui pouront donner en deuxième patrie de journée des ondées.
Le mercure grimpe d'un cran. On attend de 15 à 17 degrés en début de journée et de 26 à 32 degrés en milieu de journée.

Jeudi 7 juillet :

Presque pas une ombre au tableau. Du bleu partout et toujours sur la chaîne des Pyrénées quelques tâches blanches. Mais ce jeudi, à l'inverse des autres jours de la semaine, elles ne devraient pas laisser passer d'ondées.
Il fera nettement plus chaud également. Le matin les valeurs afficheront de 14 à 18 degrés. L'après-midi, les maximales se situeront entre 29 et 34 degrés. C'est dans le Tarn et le Tarn et Garonne qu'il fera le plus chaud.

Plus de prévisions météo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société