Les deux derniers jours du week-end de l'Ascension s'annoncent agités en raison du renforcement du vent d'autan. C'est sur le Lauragais qu'il soufflera le plus fort. Dimanche les rafales pourront dépasser les 100km/h.
Samedi 7 mai :
La journée de samedi sera dans la continuité de celle de vendredi. Le ciel sera lumineux malgré la présence d'un voile nuageux qui restera bien présent tout au long de la journée. C'est du côté des Pyrénées que l'ambiance sera plus grise, avec localement un risque d'ondées. Le vent d'autan poursuit sont offensive. Il ne faiblira pas sur le Lauragais (des rafales à 95km/h sont annoncées). Dans le Tarn, l'Aveyron et la Haute-Garonne on ne pourra pas l'ignorer.Du côté des températures, il y a un léger mieux. Météo France prévoit de 8 à 11 degrés le matin et de 21 à 25 degrés l'après-midi.
Dimanche 8 mai :
Toujours un ciel lumineux mais voilé pour la plupart des midi-pyrénéens. C'est sur la bordure est de la région et les Pyrénées que le soleil sera le moins visible. Des ondées pourront se produire en soirée sur ces secteurs. Le vent d'autan se renforce. Dimanche, il dépassera en pointe les 105km/h en fin de journée. Les rafales les plus fortes sont attendues comme toujours sur le Lauragais, la Montagne Noire et la région Toulousaine.Sur les Pyrénées, c'est un vent de secteur de sud qui se lèvera. Il soufflera fort sur les crêtes.
Le thermomètre reste stable. Le matin, les valeurs attendues se situent entre 8 et 14 degrés. Quant à l'après-midi, elles évolueront de 20 à 24 degrés.
Plus de prévisions météo.