Dans l'ensemble la semaine va se dérouler sous les couleurs de l'été. A partir de mardi toutefois, des nuages vont faire des tentatives d'incursion. Ce sera passager et peu intense. Le thermomètre reste aussi de saison. Les maximales se stabilisent les prochains jours autour des 30°C et plus.
Lundi 26 août :
Ce lundi le soleil est radieux. Les bancs de brouillards matinaux disparaissent bien vite. Des nuages bas occupent le ciel autour du golfe du Lion. Mais là aussi la grisaille s'évacue ne laissant que quelques stratus élevés dans le ciel. Le vent d'autan est sensible dans son domaine.Les maximales s'établissent entre 29 et 35 degrés. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine.
Mardi 27 août :
Les nuages essaient d'entrer par l'ouest et par la Méditerranée. Quelques gouttes tombent au petit matin sur le Tarn-et-Garonne et le Lot. Sur les Pyrénées-Orientales, les entrées maritimes cachent le ciel bleu. Ailleurs le ciel est voilé. Mais il reste lumineux. En fin d'après-midi, le temps se gâte sur les Pyrénées et leur piémont. Des orages éclatent localement. En fin de journée, toute la moitié ouest est dans une ambiance menaçante.Il fait doux. Entre 16 et 20 degrés au réveil. Et 28 et 33 degrés l'après-midi.
Mercredi 28 août :
La journée va se dérouler selon deux scenarii. La matin, il fait beau dans une ambiance passablement voilée. L'après-midi, le ciel se couvre et des averses se produisent. Sur les reliefs de l'Aveyron, se sont des orages qui se déclarent. En fn de journée, le temps revient au beau. La douceur persiste côté thermomètre de 14 à 21 degrés au petit matin. L'après-midi, il fera chaud. 31 maximum dans les terres mais 36 près de la Méditerranée.
Jeudi 29 août :
La grisaille est présente sur l'ouest de la chaîne des Pyrénées. Partout ailleurs, il fait beau. Et cet état va persister toute la journée. Quelques averses sont possible en bordure en débordement du Massif Central.Le mercure est stable. Toujours aux alentours des 30 degrés. Et plus chaud encore près de la Méditerranée avec 36 degrés comme valeur maximale.
Fin de semaine radieuse
Après les tentatives d'incursions de nuages et l'épisode orageux le ciel retrouve sa belle luminosité cette fin de semaine. Samedi et dimanche, des averses sont possibles mais plutôt rares sur les Pyrénées en milieu de journée.Les maximales oscillent entre -2 et +2 degrés autour du seuil des 30 degrés.