Après un vendredi sous un franc soleil, le temps change progressivement. Samedi on perdra de la lumière, dimanche encore un peu plus. Du côté du thermomètre, le vrai changement arrivera dimanche avec des températures en très nettes hausses. Jusqu'à 24 degrés à Montauban dans le Tarn et Garonne.
Vendredi 21 octobre :
Le soleil rayonnera toute la journée en Occitanie. Les brumes matinales ne résisteront pas longtemps à la puissance du soleil. Le vent sera faible à modéré. Quant au mercure il faiblit le matin mais pour mieux remonter en milieu de journée. On attend de 1 à 5 degrés au réveil et de 13 à 18 degrés en milieu d'après-midi.Samedi 22 octobre :
La journée débutera sous un grand ciel bleu hormis quelques bancs de brouillards dans les vallées. Mais le temps va évoluer en deuxième partie de journée. Le ciel se couvrira sur le Gers, les Hautes-Pyrénées, le sud de la Haute-Garonne et les bordures est du Tarn et de l'Aveyron. Ailleurs, un voile nuageux pourra occulter partiellement le soleil.Le mercure reste bas le matin. Il fera entre 1 et 5 degrés au mieux et grimpera entre 16 à 20 degrés au plus fort de la journée.
Le vent d'autan revient sur le Lauragais et le Tarn. Il sera de secteur sud sur les sommets des Pyrénées.
Dimanche 23 octobre :
Le temps sera plus mitigé. Les nuages seront présents partout plus ou moins denses en fonction des secteurs. Les ondées arriveront par l'est. Dès le matin sur le Tarn et l'Aveyron. Dans la journée, elles se généralisent et s'intensifient au fil des heures. En soirée, la pluie sera dense et continue partout.Le vent de secteur sud-est sera fort sur une grande moitié nord. Il pourra souffler jusqu'à 75km/h. Mais baissera totalement la garde en soirée.
Le mercure grimpe fortement. Les valeurs matinales évolueront de 8 à 12 degrés, les valeurs maximales de 22 à 24 degrés.
Plus de prévisions météo.