• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : du soleil essentiellement avec quelques gouttes et du vent mardi et jeudi

© Cc : Kristina Servant
© Cc : Kristina Servant

Après un week-end de rêve, le temps va rester globalement beau ces 4 prochains jours. A l'exception de mardi et jeudi, où les nuages venus de Méditerranée apporteront quelques ondées et un vent est marqué. Le mercure s'accorde à ces variations mais reste au-dessus de 20 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 28 septembre :

Une belle journée s'annonce sur l'ensemble de la région toute la journée. Toutefois quelques nuages pourront se développer sur les reliefs tarnais et pyrénéens dans l'après-midi, sans pour autant apporter de pluie.
Les températures au réveil seront fraîches de 4 à 10 degrés au mieux. Mais seront franchement très agréables en milieu de journée de 21 à 25 degrés.

Mardi 29 septembre :

Le temps se gâte pour sur une grade partie de la région. Les nuages déborderont de la Méditerranée et viendront apporter de la pluie dès le matin sur le Tarn et l'Aveyron. Puis progressivement sur les Pyrénées, le Lot, l'Aveyron, le Tarn et Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées. Les pluies seront plus fortes sur l'Ariège. Cette perturbation sera accompagnées de fortes rafales de vent. Celui-ci pourra souffler en rafale jusqu'à 70km/h. Il viendra de l'est comme les nuages.
Le mercure gagnera 1 degrés le matin. De 5 à 11 degrés en moyenne. Mais perdra 4 à 5 degrés en milieu de journée. Il ne fera pas plus de 19 à 20 degrés.

Mercredi 30 septembre :

Moins de pluie, mais encore de nuages. Le plus gros de la perturbation sera passé. Le début de journée se déroulera sous un ciel qui pourra paraître nuageux ou encore légèrement voilé. Au fil des heures l'humidité disparaîtra pour laisser plus de place au soleil. Des averses  de pluie se produiront toutefois sur les Pyrénées. Le vent confirme sa présence pour la deuxième journée consécutive sur une grande partie nord du territoire. Provenant de l'est, les rafales seront marquées. Jusquà 70km/h en moyenne.
Au thermomètre, les valeurs seront plus douces en début de journée. On attend de 6 à 13 degrés. Elles progresseront également en journée pour atteindre entre 21 et 24 degrés.

Jeudi 1er octobre :

Le soleil sera présent dès le matin, mais il capitulera en  fin de journée. En effet, c'est un grand soleil qui devrait brille presque toute la journée sur Midi-Pyrénées. Sans accroc juqu'à l'arrivée de la nuit, où une nouvelle offensive de mauvais temps provenant de l'est va aborder les départements de la région sous une ligne diagonale Aveyron / Hautes-Pyrénées.  Le ciel chargé apportera quelques rares averses. Un léger vent du nord soufflera sur les sommets pyrénéens. Ajoutant à la sensation de fraîcheur. le matin, il fera entre 6 et 10 degrés, l'après-midi de 21 à 23 degrés.

Plus de prévisions météo.



Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus