• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end de l'Ascension : soleil et chaleur de plomb

© MaxPPP / David Becus
© MaxPPP / David Becus

La transition sera un peu brutale. Dès jeudi, le beau temps fait son grand retour. Et cela au moins jusqu'à la fin du week-end de l'Ascension. Mais aussi, la chaleur. Elle arrive jeudi pour atteindre son paroxisme dimanche. Avec des températures maximales au delà de 30 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Jeudi 30 mai :

C'est le retour du beau temps. Le ciel retrouve partout une belle luminosité et parallèlement le mercure amorce une belle ascension. Mistral et tramontane se calment. Les rafales ses situeront entre 50 et localement 70 km/h en rafales. 
Les températures minimales seront comprises entre 9 et 16 degrés près de la Méditerranée. Les maximales afficheront 19 à 28 degrés. Jusqu'à 24-25 sur le Sud-Ouest et les régions méditerranéennes, localement 27/28 sur le Languedoc.

Vendredi 31 mai :

Le soleil brille toujours en grand partout. Le vent se fait de plus en plus discret en Roussillon et dans l'Aude. Quant au mercure, il continue de progresser et frise dans les terres les 30 degrés localement. Les températures progressent dès le petit matin. Il fera de 11 à 16 degrés. En seconde partie de journée, il fera déjà chaud, dans le Lot et dans le Gard particulièrement. Les maximales s'établieront de 25 à 29 degrés.

Samedi 1er juin : 

Pas une ombre dans le ciel et un soleil qui se fait de plomb. La journée se déroule de manière uniforme. Le thermomètre grimpe encore d'un cran. On sera même au-delà des 30 degrés dans les terres. Avec des valeurs qui tourneront autour de 32-3 degrés. Il fera un peu moins chaud près de la Méditerranée. Ls maximales se situeront entre 23 et 25 degrés. Avec toutefois, 29 degrés annoncé sur une partie du Gard.
 

Dimanche 2 juin :

Des nuages de chaleur se développent sur la moitié ouest de la région. Le pourtour méditerranéen reste bien ensoleillé. Des pluies éparses se produisent sur les Pyrénées et leur piémont en milieu d'après-midi et jusqu'en soirée.
Les valeurs minimales évoluent de 13 à 18 degrés. Les maximales de 27 à 32 degrés.

Chaleur et beau temps pour le début de la semaine

Le temps estival semble se confimer pour la suite. Lundi, le soleil est omnipresent. Mardi toutefois des ondées se dévelopent sur l'ouest. Une baisse significatie des températures est prévue à partir de mardi.

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus