Météo du week-end : ciel bleu avant la douche froide dimanche

© Cc : michel coiffard
© Cc : michel coiffard

Le beau temps ne durera pas longtemps : vendredi après-midi et samedi matin. Samedi en milieu de journée les températures s'envolent jusqu'à 29 degrés. Mais attention au choc thermique. Dimanche retour à une ambiance humide et fraîche. On perdra 10 degrés en 24 heures.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 20 mai :

Après un début de journée un peu nuageux sauf sur les Pyrénées, le ciel se dégage progressivement sur le reste de Midi-Pyrénées. En fin d'après-midi, quelques nuages s'accrocheront dans les ciels de l'Aveyron et de l'Ariège. Partout ailleurs, ce sera grand beau.
Le thermomètre se maintient. Les températures atteindront de 7 à 10 degrés le matin et de 21 à 24 degrés en milieu de journée.

Samedi 21 mai :

Le ciel bleu se confirme, mais seulement le matin. En effet, la queue d'une nouvelle perturbation abordera Midi-Pyrénées par l'ouest. Des ondées se produiront en fin de matinée du Lot aux Hautes-Pyrénées. En fin de journée, le ciel se couvre. Nettenement sur les Hautes-Pyrénées, sur les autres départements quelques brumes et des nuages épars sont prévus.
Le vent de secteur sud-est sera modéré mais sensible à la frontière est de Midi-Pyrénées. Sur les crètes des Pyrénées, il tournera en secteur sud-sud-ouest.
Le mercure évolue à la hausse de 8 à 11 degrés le matin et de 27 à 29 degrés au plus fort de la journée. 

Dimanche 22 mai :

L'humidité ne nous quittera pas de la journée. En début de journée les ondées seront espacées et à tendance orageuses sur l'ouest. Au fil des heures, le temps se gâte. La pluie devient plus soutenue avant une éphémère éclaircie sur le Gers et le Lot en milieu d'après-midi.
Le vent d'ouest forcit partout. On attend des pointes à 60km/h sur le Lauragais.
Sur les crêtes pyrénéennes, le vent du nord prend la main. Il soufflera de façon marqué jusqu'à 70km/h.
L'air froid revient. Le matin, il fera entre 9 et 14 degrés, mais l'après-midi pas plus de 16 à 19 degrés soient 10 degrés de moins que la veille.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus