Les perturbations se succèdent. Elles apporteront de la pluie, vendredi, samedi et dimanche et de la neige sur le massif pyrénéen au dessus de 2000m d'altitude. Le mercure perdra quelques degrés en toute fin de semaine.
Vendredi 12 février :
Inutile de rêver trop longtemps, les averses de pluie seront au rendez-vous ce week-end. Ce vendredi, les précipiations seront générales dès le matin sur Midi-Pyrénées. En tout début d'après-mid, des éclaircies réussiront toutefois à percer la couverture nuageuse du Lot à la Haute-Garonne. La parenthèse ne durera que quelques heures avant le retour en force des précipitations. Le mauvais temps sera accompagné d'un vent d'ouest marqué.En montagne, la neige devrait tomber au dessus de 2000 m sur les Pyrénées. Le mercure se situera entre 3 et 5 degrés le matin et 9 et 14 en milieu de journée.
Samedi 13 février :
Le programme sera sensiblement le même pour cette journée de samedi. En alternance avec les averses pluvieuses, quelques éclaircies se développeront sur la moitié nord de midi-Pyrénées en début de journée. Puis la pluie revient en force sur l'ensemble de la région. Sur les Pyrénées, l'isotherme se situera aux alentours de 2000m.Le vent de secteur ouest continuera à souffler partout. Il faiblira en fin de journée. Côté températures, on gagne quelques degrés. Le matin, il fera de 4 à 8 degrés alors que l'après-midi, on attend de 11 à 16 degrés.
Dimanche 14 février :
Le temps devrait rester perturbé, la neige devrait à nouveau tomber sur les massifs dès la moyenne montagne sur les Pyrénées. Ailleurs, les averses seront fréquentes. De temps en temps, le soleil réussira quelques percées. Le vent d'ouest se renforce jusquà 70km/h et le thermomètre entame une baisse sensible.Les valeurs minimales avoisinneront les 3 à 7 degrés. Les valeurs maximales 3 à 12 degrés.
Au cours de la nuit suivante, les températures devraient baisser sensiblement du fait de l'arrivée d'un flux de nord.
Plus de prévisions météo.