Météo du week-end : du soleil, du vent et un thermomètre en baisse

C'est un week-end lumineux qui nous attend. Le soleil ne nous quittera pas avec un petit bémol samedi. En revanche, le bord de mer sera venteux, ces 3 prochains jours. Le mercure fraîchit au nord et à l'ouest et se maintient au chaud près de la mer Méditerranée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 septembre :

Le soleil répond une fois deplus présent en Occitanie. Côté Méditerranée, la Tramontane et le Mistral contribuent à éliminer les nuages. Mais attention, il se feront sentir avec des rafales allant jusqu'à 80km/h. Le matin, il faut prévoir une petite laine au nord de la région. Il ne fera pas plus de 7 à 10 degrés.
L'après-midi, des cumulus de beau temps se forment sur le relief. Les températures sont stationnaires et agréables. De 19 à 28 degrés à Montpellier.

Samedi 7 septembre :

La journée sera lumineuse mais moins que la veille. Des nuages seront éparpillés dans le ciel. Mais ils n'apporteront pas de pluie. Le ciel voilé près de la Méditerranée en matinée retrouve sa couleur bleu en seconde partie de journée.
La Tramontane et le Mistral sont toujours au programme. Les rafales seront sensibles.
Il fait de 5 à 12 degrés au petit matin et de 19 à 25 degrés dans les terres. Sur le pourtour méditerranéen, l'atmosphère est plus chaude jusqu'à 19 degrés à Perpignan au réveil et 29 ans l'Hérault dans l'après-midi.

Dimanche 8 septembre :

Le ciel est presque entièrement dégagé. Des nuages "gentils" se forment sur le relief des Pyrénées. La Tramontane et le Mistral faiblissent mais se mantiennent encore toute la journée.
Le mercure remonte. Il fera en moyenne 24-25 degrés au plus fort de la journée.

Le temps devient plus instable à partir de mardi

Lundi, le beau temps est toujours de mise. Il n'y a plus de vent sur le bord de mer. Et il fait plus chaud. Le changement arrive mardi avec la venue d'un temps plus instable avec des averses qui pourront prendre une dimension orageuse.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder