C'est un week-end lumineux qui nous attend. Le soleil ne nous quittera pas avec un petit bémol samedi. En revanche, le bord de mer sera venteux, ces 3 prochains jours. Le mercure fraîchit au nord et à l'ouest et se maintient au chaud près de la mer Méditerranée.
Vendredi 6 septembre :
Le soleil répond une fois deplus présent en Occitanie. Côté Méditerranée, la Tramontane et le Mistral contribuent à éliminer les nuages. Mais attention, il se feront sentir avec des rafales allant jusqu'à 80km/h. Le matin, il faut prévoir une petite laine au nord de la région. Il ne fera pas plus de 7 à 10 degrés.L'après-midi, des cumulus de beau temps se forment sur le relief. Les températures sont stationnaires et agréables. De 19 à 28 degrés à Montpellier.
Samedi 7 septembre :
La journée sera lumineuse mais moins que la veille. Des nuages seront éparpillés dans le ciel. Mais ils n'apporteront pas de pluie. Le ciel voilé près de la Méditerranée en matinée retrouve sa couleur bleu en seconde partie de journée.La Tramontane et le Mistral sont toujours au programme. Les rafales seront sensibles.
Il fait de 5 à 12 degrés au petit matin et de 19 à 25 degrés dans les terres. Sur le pourtour méditerranéen, l'atmosphère est plus chaude jusqu'à 19 degrés à Perpignan au réveil et 29 ans l'Hérault dans l'après-midi.
Dimanche 8 septembre :
Le ciel est presque entièrement dégagé. Des nuages "gentils" se forment sur le relief des Pyrénées. La Tramontane et le Mistral faiblissent mais se mantiennent encore toute la journée.Le mercure remonte. Il fera en moyenne 24-25 degrés au plus fort de la journée.