La météo de la fin de semaine s'annonce variable. Entre passages nuageux accompagnés de giboulées parfois orageuses et éclaircies plus ou moins longues. Le thermomètre reste stable mais frais pour la saison. La neige tombe sur les reliefs.
Vendredi 5 avril :
Le ciel totalement gris et les précipitations font une pause en première partie de journée.Sur le Languedoc-Roussillon, le ciel sera bien voilé toute la journée en raison de la présence d'entrées maritimes.
Sur l'ouest du territoire, la matinée se déroule dans une ambiance plutôt lumineuse. Mais au fil de la journée, le temps deviendra instable partout dans ces régions avec même un risque d'orages localement. La limite pluie-neige se situera, sur le relief pyrénéen, vers 1700/1800m.
Le mercure s'échelonnera de -1 à 5 degrés sur le littoral méditerranéen. Les maximales resteront fraîches avec 15 à 18 degrés, localement 19 dans le Lot.
❄️?Nouvelles précipitations dès demain soir #pyrenees avec de la #neige entre 1400/1700m suivant les versants
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) April 4, 2019
?++ versants sud #aragon #catalunya #navarra
?lundi on peut espére au cours du week-end 40/50cm >2000m sur #aragon 15/25cm #Andorra #Catalunya ? @meteociel Arpège pic.twitter.com/RHZewFVNB2
Samedi 6 avril :
Le scénario s'inverse. Le mauvais temps sera plus intense en première partie de journée. Les giboulées prendont une tournure orageuse localement. La neige tombe sur les reliefs des Cévennes et des Pyrénées aux alentours de 1200m.Dans l'après-midi, le ciel se dégage en partie, laissant trainer ici ou là des nuages récalcitrants mais peu menaçants. Les ondées cessent partout en soirée.
Les minimales prennent un peu de vigeur, elles iront de 2 à 8 degrés. En revanche, les maximales faibliront. Il ne fera plus que 8 à 16 degrés.