Météo du week-end : le froid persiste, les giboulées orageuses aussi

La météo de la fin de semaine s'annonce variable. Entre passages nuageux accompagnés de giboulées parfois orageuses et éclaircies plus ou moins longues. Le thermomètre reste stable mais frais pour la saison. La neige tombe sur les reliefs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 5 avril :

Le ciel totalement gris et les précipitations font une pause en première partie de journée. 
Sur le Languedoc-Roussillon, le ciel sera bien voilé toute la journée en raison de la présence d'entrées maritimes.
Sur l'ouest du territoire, la matinée se déroule dans une ambiance plutôt lumineuse. Mais au fil de la journée, le temps deviendra instable partout dans ces régions avec même un risque d'orages localement. La limite pluie-neige se situera, sur le relief pyrénéen, vers 1700/1800m. 
Le mercure s'échelonnera de -1 à 5 degrés sur le littoral méditerranéen. Les maximales resteront fraîches avec 15 à 18 degrés, localement 19 dans le Lot.
 

Samedi 6 avril :

Le scénario s'inverse. Le mauvais temps sera plus intense en première partie de journée. Les giboulées prendont une tournure orageuse localement. La neige tombe sur les reliefs des Cévennes et des Pyrénées aux alentours de 1200m.
Dans l'après-midi, le ciel se dégage en partie, laissant trainer ici ou là des nuages récalcitrants mais peu menaçants. Les ondées cessent partout en soirée.
Les minimales prennent un peu de vigeur, elles iront de 2 à 8 degrés. En revanche, les maximales faibliront. Il ne fera plus que 8 à 16 degrés.

Dimanche 7 avril :

Le temps reste instable une bonne partie de la journée, dans une alternance d'ondées et d'éclaircies. Pour retrouver un temps sec, il faudra attendre la soirée. Il fait à nouveau plus frais. Avec le risque possible de petites gelés matinales localement. Le thermomètre affichera de -1 à 6 degrés au réveil et de 12 à 17 degrés au plus fort de la journée.

Lundi et mardi, une succession de perturbation à tendance orageuse :

Le début de la semaine ne sera pas calme. Surtout sur l'ouest de la région qui sera touché en seconde partie de journée par l'arrivée de giboulées accompagnés de coups de tonnerre. La côte les plaines du littoral seront moins concernées. Le soleil sera plus présent. Le thermomètre remonte et avoisinnera souvent les 20 degrés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder