Météo du week-end : pour le soleil ce sera samedi sinon rien

Si ce n'est samedi, le soleil se fera rare. Vendredi et surtout dimanche, le mauvais temps ne nous quittera pas. Côté mercure la douceur reste au programme, particulièrement vendredi avec 17 degrés attendus à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.

© Cc : Benoît Lesquerbault

Vendredi 8 janvier :

Petite éclaircie à l'horizon. Au cours de la matinée quelques gouttes seront encore à craindre sur le Lot et l'Aveyron, mais très vite le ciel se dégagera partout en Midi-Pyrénées sauf sur le département de l'Aveyron ou il restera nuageux. Il ne faudra pas rater le créneau car en milieu d'après-midi le ciel se chargera à nouveau. Tout d'abord par le nord, puis le mauvais temps descendra pour concerner l'ensemble de Midi-Pyrénées en fin de journée. En soirée des pluies soutenues sont annoncées sur les Hautes-Pyrénées. 
Le vent de sud en nord en fonction des zones touchera les Pyrénées, mais également la Haute-garonne, le Tarn et l'Aveyron.
Le mercure reste haut pour la saison. Le matin, il fera de 4 à 7 degrés et l'après-midi de 15 à 17 degrés. Une grande douceur pour la saison.

Samedi 9 janvier :

Ce sera la plus belle journée du week-end. Quelques nuages seront encore présents dans le ciel au lever, mais ils s'évacueront très vite par l'est. Ils laisseront la place à un ciel de traine lumineux jusqu'à l'entrée sur Midi-Pyrénées en soirée d'une autre perturbation pluvieuse par le nord ouest. le vent du sud balayera les sommets des Pyrénées en rafale bien marquées (70km/h).
Le mercure restera bien doux : de 3 à 9 degrés le matin et de 11 à 14 degrés au plus chaud de la journée.

Dimanche 10 janvier :

La pluie revient en force. Elle nous accompagnera toute la journée de dimanche. Seul le département de l'Ariège devrait laisser percer ça et là quelques éclaircies. Le vent du sud se renforce sur la chaîne des Pyrénées et le piémont (85km/h au maximum).
Le thermomètre recule un peu pour s'approcher des valeurs habituelles de saison. Le matin, les valeurs annoncées se situent entre 3 et 8 degrés. Celles de l'après-midi de 9 à 13 degrés.

Plus de prévisions météo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société