Comme souvent le littoral et les plaines du Languedoc-Roussillon bénéficient de plus de soleil que Midi-Pyrénées où la grisaille sera dense et les ondées courantes... Mais quelque soit le lieu en Occitanie, la météo verra une belle amélioration en 2ème partie de journée.
Les nuages dominent largement au réveil et sont parfois accompagnés de petites pluies ou bruines intermittentes dans les terres. Sur le pourtour méditerranéen, le ciel reste variable avec de belles éclaircies et un temps qui reste sec. Dans le courant de l'après-midi, la perturbation s'affaiblit et le soleil reprend de la vigueur sur une bonne patrie du Sud-Ouest.Le mistral et la tramontane se lèvent en fin d'après-midi et soufflent de façon sensible.
Les températures minimales vont généralement de 14 à 17 degrés dans les terres et près de la Méditerranée. Les maximales restent plaisantes de 23 à 28 degrés.
Voir le bulletin météo d'Occitanie du mardi 3 octobre 2017 :

Les nuages seront encore nombreux ce mardi en Occitanie. Le Languedoc-Roussillon ne sera pas totalement épargné par la grisaille même si elle est moins dense. Le temps s'améliore partout au fil des heures. Ambiance douce du côté des températures.
Plus de prévisions météo.
On fête les Gérard. Le soleil se lèvera deux minutes plus tard à 07H55 et se couchera deux minutes plus tôt à 19H24.