On l'appelle l'été indien et il sera au menu de ce jeudi. Sous un soleil généreux, pour la grande majorité de l'Occitanie, le thermomètre grimpe. Il dépassera souvent les 24 degrès et grimpera jusqu'à 29 degrés. L'exception du jour revient aux Pyrénées-Orientales avec un ciel tout gris.
Pour la deuxième journée consécutive, la météo s'annonce estivale sur la presque totalité du territoire de la région Occitanie. Des nuages et un voile nuageux traîneront par ci par là sans toutefois gâcher l'impression générale de beau temps.Le seul bémol de la journée revient aux Pyrénées-Orientales et à l'Aude où l'on se réveillera sous un ciel baché. Près de la Méditerranée, dans les PO seulement les entrées maritimes perdurent jusqu'en milieu de journée.
Le vent reste discret. Quant au thermomètre, il s'affiche aussi en version estivale au plus fort de la journée.
Les températures minimales sont comprises entre 9 et 10 degrés à l'intérieur des terres, ce qui paraîtra frais et entre 13 et 18 degrés au bord de la Méditerranée. Les maximales sont stationnaires sur la moitié sud avec 23 à 27 degrés en général et jusqu'à 28 à 29 degrés au sud de la Garonne.
Plus de prévisions météo.
Ce jeudi 28 septembre, le soleil se lève une minute plus tard à 07H47 et se couche deux minutes plus tôt à 19H34. Soit 3 minutes de lumière en moins.