Météo France : les prévisions de ce mardi, de forts cumuls de pluie attendus au sud de la Garonne

On est parti pour une nouvelle journée de grisaille, sauf sur les plaines et le littoral méditerranéens où la pluie n'arrivera qu'en toute fin de journée. Ailleurs, les précipitations seront denses particulièrement près des Pyrénées où des inondations sont à craindre. Baisse du mercure.

Une dégradation pluvieuse va traverser la région Occitanie. Elle touchera d'abord l'ouest puis poursuivra son chemein vers l'est. D'importants cumuls sont à craindre. Les Hautes-Pyrénées ont été placé en alerte orange en raison des risques liés aux pluies et aux inondations.
Au fil des heures des coups de tonnerre seront encore possible. Près des Pyrénées, les averses seront plus abondantes.


Le vent d'ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales près du golfe de Gascogne et au voisinage des Pyrénées.
Sur les plaines du littoral et la côte, le soleil sera plus présent. Près des reliefs toutefois, l'ambiance sera plus nuageuse.
En fin de journée seulement, la pluie touchera aussi le Languedoc-Roussillon.

Le matin, les températures iront de 10 à 13 degrés, jusqu'à 18 à 21 degrés et jusqu'à 26 degrés près de la Méditerranée.

Voir le bulletin météo complet du mardi 12 juin 2018 :


Et mercredi ?

Le temps s'améliore sensiblement. Il ne sera pas encore parfait avec des nuages et aussi de la pluie. Mais ce sera la journée de transition avant une amélioration plus franche pour jeudi. Le vent d'ouest sensible aidera à dégager le ciel.
Le mercure remontera surtout en seconde partie de journée.