• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo France : les prévisions de ce mercredi, le soleil revient surtout près de la Méditerranée

© cc : Phil_Heck
© cc : Phil_Heck

Il fait un peu moins gris que la veille et surtout moins orageux. En soi, c'est déjà une bonne nouvelle. Près de la mer, le soleil est le plus généreux. Ailleurs, on aura de belles trouées de bleu. Sauf sur l'Aveyron où la pluie revient. Le thermomètre grimpe un peu en seconde partie de journée.

Par Emmanuelle Gayet

Profitons de la trouée dans les nuages même si elle est incomplète. La grisaille perd sa toute puissance. Le pourtour méditerranéen bénéficiera d'un peu plus de soleil après quelques averses matinales sur le Gard. Ailleurs, le temps est plus instable. Il se répartit entre des averses ponctuelles et des trouées de ciel bleu... Un programme valable jusqu'à la réactivation des cellules orageuses. Les reliefs (Pyrénées et Monts de Lacaune) seront particulièrement concernés dans l'après-midi ou en début de soirée.
Le thermomètre est stable. Au petit matin, il évoluera entre 11 et 16 degrés. L'après-midi, entre 17 et 25 degrés.

Voir le buletin météo complet du mercredi 6 juin 2018 :

Les prévisions météo du mercredi 6 juin

Et jeudi, on sort (presque) la tête de l'eau

La journée débutera sous un ciel chargé. Mais peu pluvieux. Au fil des heures, le ciel devient plus lumineux sans pour autant réussir à se dégager complètement. Dans l'après-midi, les averses redémmarent sur l'Aveyron. En bordure du Massif Central des orages sont toujours possibles.
Il fait plus chaud dans l'après-midi de 20 à 26 degrés en moyenne.

Sur le même sujet

Interview Me Alain Ottan avocat défense

Les + Lus