La fin de semaine s'affichera en bleu. A une nuance près. Car des averses se produiront jusqu'à samedi sur les Pyrénées avec une tendance à l'amélioration. Partout ailleurs, et jusqu'à dimanche, le beau temps est général. Le thermomètre en trés légère baisse s'affichera au mieux à 31 degrés.
Vendredi 22 février :
Le soleil fera presque un sans faute. Il sera généreux sauf sur le piémont des Pyrénées et ses sommets où quelques averses se déclenchent en journée. La Tramontane est sensible dans son domaine.La chaleur est toujours présente. Les minimales évoluent de 12 à 18 degrés jusqu'à 25 à Perpignan. Quant aux maximales elles évolueront entre 23 et 32 degrés.
Samedi 23 et dimanche 24 février :
Calme plat du côté des nuages. A une nuance près valable pour samedi sur les Pyrénées où de petites averses pourront se déclarer sur les sommets. A part, cette petite contrariété, le bleu gagne partout en Occitanie. Et encore plus nettement dimanche. Où il n'y aura pas un seul nuage.Le thermomètre baisse légèrement. Les minimales se situeront en moyenne entre 10 et 20 et les maxiamles entre 24 et 31 degrés.
Si vous avez la chance de partir dans les Pyrénées, vous pourrez peut-être assister à ce phénomène trés rare de spectre de Broken observé et photographié par Eric Castaings
Spectre de #Brocken capturé hier soir à 2100m à côté du lac de Bassias (65) #pyrenees #heymeteofrance pic.twitter.com/agBriQcgyA
— Eric Castaings photo (@Eric_Castaings) 20 juin 2018