Ce jeudi, c'est le retour de la douceur avec des températures maximales en hausse. Une nouvelle perturbation balaie la région d'ouest en est. Seuls les départements autour de la Méditerranée bénéficient de réelles éclaircies. Ailleurs les nuages apportent des averses une bonne partie de la journée.
Un nouvel épisode pluvieux apporte des pluies par l'ouest de la région Occitanie dès jeudi matin du Gers à l'Aubrac en passant par le Lot. A l'avant de cette perturbation, le soleil fait de belles apparitions.
Au lever du jour, le fond de l'air est doux avec des températures minimales comprise entre 4 degrés à Mende, 5 à Tarbes, 6 à Nîmes et Montpellier, 7 à Albi et Montauban, 8 à Cahors, 9 à Toulouse, Auch et Perpignan.
L'après-midi, la perturbation se déplace à l'est suivie d'un ciel de traine à l'ouest. Les précipitations sont plus faibles au bord de la Méditerranée. Le vent orienté ouest se renforce avec des rafales à 80 km/h voir plus dans le domaine de tramontane et dans la montagne noire
Sur les Pyrénées, la limite neige s'abaisse autour de 1500 m d'altitude. Les températures maximales sont en hausse avec une moyenne de 15 degrés.