Météo de jeudi : les températures maximales en hausse mais sous un ciel couvert

Les bourgeons sortent sur les arbres en cette fin de mois de février. / © I.Petit-Félix
Les bourgeons sortent sur les arbres en cette fin de mois de février. / © I.Petit-Félix

Ce jeudi, le temps est maussade sur l'Occitanie. Le ciel est couvert et les nuages apportent des pluies éparses. Seul le pourtour méditerranéen reste au sec. Les températures remontent un peu mais le vent d'ouest reste soutenu. La neige persiste en Lozère.

Par Isabelle Petit-Felix

Ce jeudi, le ciel est couvert avec des pluies faibles sur une bonne partie de l'Occitanie. Des nuages d'altitude laissent passer le soleil sur les sommets des Pyrénées. Le vent de nord-ouest se renforce au fil de la matinée en particulier dans la plaine toulousaine où les rafales atteignent 70km/h. Les températures au lever du jour sont fraîches et comprises entre 3 degrés à Mende, Rodez et Nîmes et 7 à Toulouse et Auch. En Lozère, la neige est tombée mercredi. Il devrait se remettre à neiger au millieu de la nuit de mecredi à jeudi.

L'après-midi, les nuages toujours présents apportent des pluies et le vent reste soutenu. Seul le littoral méditerranéen reste au sec. Les températures redeviennent douces avec 10 degrés à Rodez, 13 à Albi, 14 à Cahors, 15 à Montauban et Toulouse, 16 à Foix et Nîmes, 17 à Montpellier et 19 à Perpignan.
Retrouvez les prévisions de Météo france en Occitanie
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus