Météo : la chaleur monte d'un cran

Il vraiment très chaud sur la France. Le plan canicule est activé sur 37 départements français. Le Lot a été placé en vigilance orange et les autres départements de l'ex-midi-Pyrénées sont en alerte de niveau jaune. Le mercure montera en flèche jusqu'à atteindre des pointes à 38 degrès ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la faute de l'anticyclone bien "campé" sur la France. Il laisse remonter du sud un air très chaud qui a progressivement envahi l'hexagone. Depuis mercredi, il fait chaud et cela devrait durer jusqu'à la fin de la semaine. Météo France prévoit un léger recul du thermomètre mais il faudra attendre dimanche.
En attendant, sous un ciel bleu du matin au soir, le thermomètre affiche des valeurs hautes pour la saison. Le Lot est en vigilance orange en raison des températures élévées en journée et au-dessus de 20 degrés dans la nuit.

Les valeurs matinales s'échelonneront de 12 à 19 degrés. Les maximales seront partout au-dessus de 30 degrés. On attend aux alentours de 16h au plus fort de la journée de 33 à 37 degrés. 38 degrés localement dans le nord du Lot.

Le vent de secteur sud-est soufflera de façon marquée sur un grand quart sud-est de l'ex Midi-Pyrénées. On attend des rafales jusqu'à 75km/h.

Voir le buleltin complet préparé par Jean-Michel Gué :

Encore plus chaud dans un ciel couleur d'été. C'est la canicule sur le Lot où la vigilance orange a éré déclenchée. Ailleurs en Midi-Pyrénées, le risque est de couleur jaune.
Plus de prévisions météo.

Les Louis seront à la fête. Le jour perdra encore 3 minutes. Le soleil se lèvera une minute plus tard à 06H59 et se couchera deux minutes plus tôt à 20H45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information