• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : les températures flambent

Comme un rêve de vacances...
Comme un rêve de vacances...

Bleu, bleu, bleu le ciel est bleu. Et du coup les températures partent à la hausse. Un pic de chaleur qui va durer jusqu'à la fin de la semaine, même si une légère baisse s'amorce à patrir de jeudi. Un temps estival qui va ravir les derniers vacanciers.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 22 août :

C'est une belle journée estivale que nous allons avoir pour débuter la semaine après un week-end mitigé. Il fait donc très ce lundi matin. Une tendance qui va se poursuivre en deuxième partie de journée et même dans les jours qui suivent.
Une masse d'air chaud venue du sud s'installe sur la France, faisant grimper le thermomètre à toute allure. Si ce matin, le mercure paraît un peu frisquet ça ne va pas durer. Les valeurs matinales s'échelonnent entre 9 et 13 degrés. Les maximales entre 28 et 34 degrés.


Mardi 23 août :

Les journées se suivent et se ressemblent. Toujours un grand ciel bleu. Le thermomètre poursuit son ascension. Le matin, on attend de 11 à 14 degrés. L'après-midi, la barre des 30 degrés sera dépassée partout. Il fera de 33 à 36 degrés.

Mercredi 24 août :

Toujours un temps splendide avec la présence temporaire dans l'après-midi de nuages d'altitude qui se développeront entre Gers et Hautes-Pyrénées.  Les températures matinales montent significativement. Météo France prévoit de 14 à 17 degrés. L'après-midi sera aussi chaud que celui de la veille. Les valeurs varieront entre 31 et 36 degrés.

Jeudi 25 août :

Même scénario que la veille. Dans une ambiance de plus en plus chaude le matin. Il fera jusqu'à 18 degrés dans le Tarn et Garonne. En milieu de journée, les valeurs maximales évolueront de 29 à 35 degrés. Le mercure amorce doucement un léger repli.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus