Lundi l'Occitanie est coupée en deux : les départements situés à l'ouest restent une bonne partie de la journée dans la grisaille. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil est présent mais au prix d'une tramontane et un mistral musclés.
Lundi matin, la grisaille domine la partie ouest de l'Occitanie. Des nuages denses et noirs amènent des averses et même de la neige sur les Pyrénées. Autour du Golfe du Lion, la tramontane et mistral soufflent fortement mais permettent de dégager le ciel et laissez apparaître généreusement le soleil.A l'Aube, le thermomêtre affiche 0 degrés à Mende, 1 petit degré à Rodez, Tarbes et Foix, 3 à Toulouse, 6 à Carcassonne, Montpellier et Nîmes et 7 degrés à Perpignan.
L'après-midi, le ciel se dégage un peu dans le Lot et l'Aveyron mais la grisaille persiste au pied des Pyrénées. Quelques flocons tombent sur la Lozère dès 500 m d'altitude.
Le soleil brille le long de la Méditerranée grâce à la tramontane et au mistral qui soufflent avec des rafales à 70 km/h. Les températures sous abris sont comprises entre 5 et 15 degrés : 7 à Rodez, 8 à Auch, Foix et Toulouse, 10 à Cahors et 15 à Montpellier.Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie