Météo de lundi : un temps gris le matin, mitigé l'après-midi

© cc : Roland Tanglao
© cc : Roland Tanglao

La semaine commence sous un ciel chargé de nuages bas et des températures douces pour la saison. L'après-midi le ciel se dégage partout en Occitanie sauf dans l'Hérault et le Gard où le ciel reste chargé jusqu'en milieu d'après-midi. 23 degrés sont attendus à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.

Par Isabelle Petit-Felix

Matin gris

Lundi, on se lève sous la grisaille avec un ciel bien chargé et quelques gouttes de pluie sur le Lot et l'Aveyron. Des nuages bas sont présents entre le golfe du Lion et les plaines toulousaines.
Les températures s'échelonnent entre 8 degrés à Mende, 9 à Foix, 10 à Auch, 11 à Albi et Cahors, 12 à Toulouse, Carcassonne et Montpelllier, 14 à Perpignan. 


Après-midi : moins de nuages

L'après-midi, le temps est maussade avec des précipitations dans l'Aveyron, en Lozère et dans le Lot. Le massif des Pyrénées reçoit quelques averses. Ailleurs, le soleil joue à cache cache avec les nuages qui s'évaporent au fil du temps.
Les températures maximales sont en baissent mais restent douces pour la saison. Le mercure affiche une moyenne autour de 20 degrés. C'est àTarbes qu'il fait le plus chaud avec 23 degrés.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie

Sur le même sujet

Les + Lus