La couleur bleu s'impose encore ce mardi. Petit à petit, le vent du littoral méditerranéen baisse la garde. D'où une ambinace de plus en plus printanière au fil des heures. Dans le courant de l'après-midi, il fera souvent plus de 20 degrés jusqu'à 25 degrés dans l'Aude.
Le beau temps se maintient. Et l'ambiance lumineuse aussi pour toute la journée. Une situation que l'on doit à l'anticyclone positionné sur l'Europe, comme on le voit nettement sur l'animation satellite.En ce moment || Temps calme, souvent frais et ensoleillé sous l'influence de l'anticyclone sur l'Europe de l'Ouest, orageux entre l'Italie et les Balkans, ainsi qu'à l'est du continent. pic.twitter.com/XiDaX5LUzN
— Météo-France (@meteofrance) 13 mai 2019
Seul le vent se fera encore remarqué près de la Méditerranée. Moins forts que la veille, le Mistral et la Tramontane résisteront encore une journée.
Côté tempértaures, la fraîcheur est toujurs de mise en tout début de journée. Les minimales évolueront entre 3 et 6 degrés. Sur le littoral méditerranéen, il fait plus doux, les minimales avoisinent 13 à 14 degrés.
Quant aux maximales, elles affichent une belle progression, puisqu'elles s'afficheront entre 18 et 23 degrés et jusqu'à 25 dans l'Aude.
Le bulletin météo du mardi 14 mai 2019
Mercredi, la journée est impeccablement ensoleillée
Cette fois, la tempête de beau temps ne sera perturbée qu'en début de journée par le vent près de la Méditerranée. Dès la seconde partie de la journée, le vent s'essoufle.Il fera partout au-dessus de 20 degrés au plus fort de la journée.