Météo de mardi : la chaleur annonce l'été tout proche

Il va faire très chaud ce mardi ! Même si le solstice d'été pointera le bout de son nez vendredi 21 juin, c'est bien aujourd'hui que le mercure affichera des températures estivales qui vont atteindre 35 degrés à Montauban et Cahors.

Le laurier rose et rouge fleurissent de mai à octobre. C'est l'arbuste méditerranéen par excellence qui nous accompagne tout l'été.
Le laurier rose et rouge fleurissent de mai à octobre. C'est l'arbuste méditerranéen par excellence qui nous accompagne tout l'été. © I.Petit-Félix/FTV

Matin : douceur dès le lever du jour

C'est dans la douceur que nous nous reveillons en Occitanie ce mardi. En dehors du Quercy où quelques nuages élevés mais inoffensifs s'installent, partout ailleurs le ciel est limpide et étincelant.  

Les températures minimales s'échelonnent entre 12 degrés à Mende et 18 à Toulouse, Albi et Perpignan. Un vent marin léger souffle sur le littoral pendant que l'Autan caresse les terres au pied de la montagne noire 
 

Après-midi : 35 degrés à Cahors et Montauban

L'après-midi, plus un nuage à l'horizon pour toute l'Occitanie. Le soleil qui chauffe depuis le matin fait monter les températures jusqu'à des valeurs dignes d'un été chaud : 35 degrés à Montauban et Cahors. Le vent marin et l'Autan restent modérés dans leurs secteurs respectifs.
 Retrouvez les prévions de Météo france en Occitanie

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter