• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mardi : un temps instable entre soleil et averses orageuses

Le ciel de l'Hérault chargé de nuages menaçants. / © Valérie Cohen-Luxey, France 3 Occitanie
Le ciel de l'Hérault chargé de nuages menaçants. / © Valérie Cohen-Luxey, France 3 Occitanie

Les nuages bas du début de la matinée du 9 avril laissent place au soleil à la mi-journée. L'après-midi, des averses orageuses traversent les plaines de la région et le littoral pendant que la neige tombe au-dessus de 1500 m d'altitude.

Par Isabelle Petit-Felix

Matin : nuages bas, averses et soleil

La journée du 9 avril commence sous un ciel couvert de nuages bas qui amènent de la pluie au Sud de la Garonne sur les départements du Gers, de la Haute-Garonne, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales. Les températures au lever du jour s'échelonnent de 1 à 8 degrés.

Au fil de la matinée, le ciel se dégage avec des éclaircies presque partout en Occitanie. Le front pluvieux se déplace vers l'Est et arrose l'Aveyron, la Lozère et l'Hérault. Il neige sur les Pyrénées à partir de 1300 m. Le vent d'ouest est faible à modéré sauf en Ariège où il s'oriente nord-nord-ouest dans la matinée et atteint 45km/h.

Après-midi : soleil et averses orageuses

Après une embellie en début d'après-midi, le temps se gâte avec des averses qui prennent un caractère orageux. Les températures sont comprises entre 12 degrés à Rodez  et 19 à Nîmes.

Voir ou revoir le bulletin des prévisions météo du mardi 9 avril 2019


Les prévisions météo sont à retrouver sur le site de Météo France 

Sur le même sujet

Hérault et Lozère mobilisés contre les réformes de l'Education

Les + Lus