• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mercredi : un premier mai ensoleillé

Le premier mai représente le jour de la fête du travail mais c'est aussi l'occasion d'offrir un brin de muguet aux personnes que l'on aime ! / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Le premier mai représente le jour de la fête du travail mais c'est aussi l'occasion d'offrir un brin de muguet aux personnes que l'on aime ! / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Profitez bien de la douceur de ce premier jour du mois de mai ensoleillé sur l'ensemble de l'Occitanie. Les températures sont en nette hausse dès le matin et atteignent 22 degrés dans l'après-midi. Malheureusement, cela ne va pas durer...

Par Isabelle Petit-Felix

Un premier mai bien ensoleillé

Au premier mai fleurit le beau muguet.

C'est sous un ciel lumineux et bien ensoleillé que débute le mois de mai en Occitanie. Dès le matin, le thermomêtre affiche 14 degrés en Aveyron et en Lozère et 20 degrés à Perpignan, Nîmes et Montpellier.
Dans l'après-midi, quelques petits nuages inoffensifs viennent ponctuer la journée à l'intérieur des terres. Les températures montent jusqu'à 22 degrés dans le Tarn-et-Garonne et dans l'Hérault. Par contre, le ciel se charge en fin d'après-midi avec des risques d'averses dans les Pyrénées-Orientales et une petite baisse des températures.

Les tendances des prochains jours

La journée de jeudi annonce un changement de météo avec un ciel de traine dû à la perturbation qui traverse le pays par le nord-ouest. Les nuages apportent des ondées à l'intérieur des terres et sur les Pyrénées. Le soleil brille le long du littoral. Les températures maximales n'affichent plus que 20 degrés et le vent orienté nord-ouest est présent sur l'ensemble de l'Occitanie avec des rafales pouvant atteindre 45km/h.

Vendredi, la pluie s'installe dès le matin et le soleil ne réussit pas à s'imposer entrainant une chute des températures comprises entre 10 et 16 degrés au plus chaud de la journée. Le vent souffle toujours et se renforce dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

La météo de samedi ressemble fort à celle de vendredi. La pluie balaie cette fois toute l'Occitanie et les températures continuent de baisser au fil de la journée. Le vent orienté nord accentue cette impression de mauvais temps avec des rafales qui atteigent 60 km/h même à l'intérieur des terres.

Dimanche, le soleil revient mais les températures passent en dessous des normales saisonnières.

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : les fruits moches font les choux gras d'une entreprise d'Ille-sur-Têt

Les + Lus