La météo de ce mercredi rique bien de ressembler à celle de mardi : averses, éclaircies, coups de tonerre et neige en montagne... La différence avec hier, c'est le vent qui souffle sur une bonne partie de l'Occitanie avec une tramontane musclée qui atteint des rafales à 65km/h.
Même instabilité qu'hier avec le vent en plus
Pour décrire la météo de ce mercredi 10 avril, on pourrait presque dire, "On prend les mêmes et on recommence !" Comme mardi, le temps en Occitanie reste instable avec un ciel encombré de nuages dès le matin et quelques gouttes de pluie au Sud de la Garonne.A la mi-journée, le soleil réussit à percer mais des averses fréquentes localement orageuses s'imposent dans le Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Tarn et Aveyron. Le vent s'invite à la fête et souffle presque partout dans les terres à l'Ouest du territoire et dans les Pyrénées-Orientales avec des rafales comprises entre 45 et 65 km/h.
Sur le massif des Pyrénées, il neige à partir de 1200 m d'altitude. Sur le pourtours méditerranéen, le temps est plus calme. Des averses peuvent donner des orages localement dans l'Hérault.
Des températures de saison
Au petit matin, les températures sont sont comprises entre 2 degrés à Rodez et 11 à Perpignan. L'après-midi, les maximales sont conformes aux valeurs de saison entre 12 et 19 degrés.Voir ou revoir le bulletin météo du mercredi 10 avril