Météo : de Nîmes à Perpignan, un nouvel épisode méditerranéen attendu ce week-end de confinement

Ce week-end un nouvel épisode pluvieux va toucher le Golfe du Lion. Des pluies sont attendues sur nos côtes et particulièrement sur le relief héraultais. 
Photo prise lors d'un épisode méditerranéen sur la plage du Grand Travers à la Grande-Motte
Photo prise lors d'un épisode méditerranéen sur la plage du Grand Travers à la Grande-Motte © Brian Bock/FTV
Pour ce deuxième week-end de confinement, l'ambiance sera plutôt morose dans notre région avec l'arrivée de pluies venues de la Méditerranée. En raison d'un flux de sud et à cause d'un système dépressionnaire installé actuellement sur le Portugal, des pluies cévenoles sont attendues de vendredi soir à dimanche soir. 

Le pic attendu samedi soir

Ce vendredi, des entrées maritimes vont commencer à couvrir le littoral du Golfe du Lion, suivies de pluies qui commenceront à se mettre en place dans la nuit de vendredi à samedi. Les pluies s'évacueront ensuite progressivement dans la nuit de dimanche à lundi.

Les pluies seront particulièrement à surveiller avec un pic dans la soirée de samedi soir dans l'arrière pays et sur le relief héraultais.

Coup de mer et vents violents

Avec un important vent du sud, un coup de mer est également attendu dans la journée de samedi. À Palavas par exemple, vers 18 heures, des rafales de 36 noeuds sont prévues soit près de 67 km/h avec une mer agitée et une hauteur de vague de 2 mètres. Un beau spectacle que seuls les habitants près des côtes pourront observer dans leur périmètre de sortie de moins de 1 km. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo région occitanie inondations