Météo : de Nîmes à Perpignan, un nouvel épisode méditerranéen attendu ce week-end de confinement

Ce week-end un nouvel épisode pluvieux va toucher le Golfe du Lion. Des pluies sont attendues sur nos côtes et particulièrement sur le relief héraultais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce deuxième week-end de confinement, l'ambiance sera plutôt morose dans notre région avec l'arrivée de pluies venues de la Méditerranée. En raison d'un flux de sud et à cause d'un système dépressionnaire installé actuellement sur le Portugal, des pluies cévenoles sont attendues de vendredi soir à dimanche soir. 

Le pic attendu samedi soir

Ce vendredi, des entrées maritimes vont commencer à couvrir le littoral du Golfe du Lion, suivies de pluies qui commenceront à se mettre en place dans la nuit de vendredi à samedi. Les pluies s'évacueront ensuite progressivement dans la nuit de dimanche à lundi.

Les pluies seront particulièrement à surveiller avec un pic dans la soirée de samedi soir dans l'arrière pays et sur le relief héraultais.

Coup de mer et vents violents

Avec un important vent du sud, un coup de mer est également attendu dans la journée de samedi. À Palavas par exemple, vers 18 heures, des rafales de 36 noeuds sont prévues soit près de 67 km/h avec une mer agitée et une hauteur de vague de 2 mètres. Un beau spectacle que seuls les habitants près des côtes pourront observer dans leur périmètre de sortie de moins de 1 km. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information