• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo en Occitanie : le mauvais temps revient pour le week-end

© Cc : eLaboureur
© Cc : eLaboureur

Le beau temps c'est fini pour le week-end. Vendredi, la météo sera franchement mauvaise avec des risques d'orages marqués. Samedi et dimanche, les nuages laisseront quelques places à de petites éclaircies. Le thermomètre plonge.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 31 mars :

Ce vendredi l'ambiance va rapidement tourner à l'orage. Les nuages se sont invités par l'ouest dans la nuit et vont progresser en cours de journée vers l'est. Tout le monde recevra son lot d'averses. Et dans l'après-midi, le temps va tourner à l'orage. Des orages qui pourront être soutenus surtout sur les Hautes-Pyrénées, où des chutes de grêle sont possibles.
Sur la côte méditerranéenne, le mauvais temps n'arrivera qu'en soirée.
Vent d'autant et Tramontane se généralisent sur une grande moitié est.
Côté températures : avec les nuages il fera plus doux le matin de 6 à 10 degrés au mieux mais accuse une nette baisse en milieu de journée de 14 à 19 degrés au mieux.


Samedi 1er avril :

On se réveillera sous la pluie partout en Occitanie. Mais petit à petit des éclaircies vont percer sauf sur le Gers, la Lozère et l'Aveyron où la couche de nuage sera plus épaisse. Les ondées deviennent plus rares, mais persistent ponctuellement. La neige est de retour sur les plus hauts sommets des Pyrénées en soirée.
Le vent d'ouest balaye de façon marquée une grande moitié sud de la Région. 
Le thermomètre évolue de 2 à 10 degrés le matin et de 9 à 16 degrés l'après-midi.


Dimanche 2 avril :

Le ciel est encore bien gris au réveil. La journée se déroulera dans une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, apportant des ondées localement. Cette instabilité se poursuivra tout au long de la journée. Sur les Pyrénées, pluie et neige mélangés tomberont à moyenne altitude.
On attend de 0 à 7 degrés le matin et de 11 à 19 degrés au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Montpellier : Les profs en grève mobilisés offrent du café aux candidats au bac

Les + Lus