• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo en Occitanie : le soleil gagne du terrain

© cc : jacinta lluch valero
© cc : jacinta lluch valero

Le ciel chargé et menaçant de ce lundi matin n'est pas le reflet de la suite de la première partie de la semaine. En effet, mardi le soleil sera plus généreux. Quant à mercredi, il brillera sans faille. Même tendance côté thermomètre qui entame une forte progression.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 22 mai :

La première journée de la semaine est mitigée. Le ciel est très chargé sur la sud-ouest et jamais totalement dégagé sur l'est de l'Occitanie. L'ambiance deviendra même menaçant au fil des heures avec la possibilité de déclenchement d'orages en milieu d'après-midi. Localement, le phénomène orageux pourra être fort. Des chutes de grêle sont possible, particulièrement en Haute-Garonne, en Ariège et dans les Pyrénées-Orientales.
Un peu de vent marin s'installe sur le Roussillon, chassant partiellement les nuages.
La tendance au thermomètre est à la hausse. Ce matin, on a relevé de 10 à 17 degrés. Cet après-midi, on attend entre 22 et 27 degrés.

Mardi 23 mai :

La situation s'améliore. Des nuages d'altitude encombreront le ciel en début de journée sur une grande moitié est d'Occitanie. Stigmates de la perturbation de la veille. Ailleurs, le soleil domine. Quelques gouttes sont attendues sur les sommets des Pyrénées-Orientales. En fin de journée, le soleil gagne sur presque tous les terrains.
Météo France prévoit de 11 à 17 degrés le matin et de 20 à 31 dans l'après-midi. C'est dans le Gard et plus généralement sur la côte méditerranéenne qu'il fera le plus chaud.

Mercredi 24 mai :

C'est le retour d'une journée entièrement ensoleillée à l'ambiance estivale. Des petits nuages s'installent sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales. Ils n'apporteront pas d'eau.
Le mercure grimpe dépassant souvent de plus de 5 degrés les moyennes de saison. Les valeurs matinales se situeront entre 10 et 19 degrés, et les maximales 24 à 32 degrés.

Plus de prévisions météo.
 

Sur le même sujet

Gard : un incendie menace des habitations à Générac, 100 hectares brûlés

Les + Lus