La semaine commence sous le signe d'une météo irrégulière. Couleur du ciel et températures affichent une grande instabilité. Lundi soleil et chaleur, mardi le temps se gâte et le thermomètre chute. Tendance qui se poursuit jusqu'à samedi.
Lundi 14 août :
Une belle journée ensoleillée et des températures enfin dignes d'un mois d'août. Pas de perturbation aujourd'hui, le ciel reste limpide toute la journée. En montagne toutefois, quelques nuages sans conséquences se développent. Le thermomètre remonte. Il pourra faire jusqu'à 36 degrés dans le Gers. C'est à Perpignan, qu'il fera le moins chaud avec 27 degrés.Mardi 15 août :
Changement radical de programme avec des nuages à l'ouest de la région. La moitié est résistera avec un beau soleil. Là où il y a des nuages, des averses seront possibles le matin. En fin de journée, des orages se développent sur le Lot et l'Aveyron. Ailleurs, le ciel restera partagé.Les valeurs minimales se situeront entre 14 et 20 degrés. Les maximales entre 24 et 32 degrés.
Mercredi 16 août :
La météo sera plus nuancée. Les nuages sur la moitié est pourront être nombreux et tenaces, sans pour autant apporter de la pluie. A l'est, c'est le beau temps se maintient jusqu'en fin de journée. On attend de 14 à 18 le matin et de 26 à 33 l'après-midi.Jeudi 17 août :
Retour d'un franc soleil en journée jusqu'à la soirée qui se déroulera sous la pluie. Changement brutal de temps, à l'image de toute la semaine. Seule la côté méditerranéenne restera à l'abri de l'humidité.Le mercure se situera entre 15 et 20 le matin et 24 et 35 au plus fort de la journée.
Plus de prévisions météo.