Froid, nuages, vent, neige. Le cocktail hivernal est réunis. Cette semaine et particulièrement à partir de mercredi, le thermomètre dégringole et la neige descend jusqu'en plaine. Pull, bonnet et gants seront de sortie.
Lundi 27 novembre :
Le ciel est dégagé partout en Occitanie. Mais l'ambiance est fraîche. ce matin, les gelées ont été fréquentes. Il a fait de -4°C à 5°C au lever du jour. Ce lundi après-midi on attend entre 10 et 14 degrés en moyenne.Mardi 28 novembre :
Le mauvais temps arrive dés le début de la journée par le nord ouest. Les nuages puis la pluie descendent au fil des heures vers le sud. la neige s'invite sur les reliefs. Ceux de l'Aveyron et de la Lozère un léger manteau blanc dès le début de la journée. Le pourtour méditerranéen n'est pas épargné par la pluie et les nuages.Sous les nuages, les minimales seront moins basses. Météo France prévoit de -3°C à 6°C en début de journée et de 2°C à 12°C en milieu de journée.
Mercredi 29 novembre :
Le temps sera plus partagé alternant dans la journée entre nuages et belles éclaircies. Là où les nuages seront denses la neige arrive jusqu'en plaine. L'Aveyron, la Haute-Garonne, Le Lot seront impactés par ces chutes de neige. Avec des températures négatives, il faudra faire attention aux glissades et aux chaussées verglacées.Près de la Méditerranée, le ciel est plutôt lumineux.
les minimales évolueront de -3°C à 6°C et les maximales de 6°c à 12°C au mieux.
Jeudi 30 novembre :
Les nuages seront denses sur une zone importante allant de l'Aveyron et du Lot jusqu'à la Haute-Garonne. Sur ce territoire, la neige pourra tomber sur les reliefs. Plus au sud et à l'est, le ciel est largement dégagé. Dans la soirée, la couverture nuageuse se densifie. Et des précipitations se déclenchent. Elles se transformeront en neige sur tous les reliefs où elle est attendue en quantité. Les flocons descendront souvent en plaine.Le vent de secteur ouest s'installe sur l'est.
Les températures chutent encore. Il fera de -1°C à 5°C le matin et de 1°C à 11°C au mieux dans la journée.
Plus de prévisins météo.