• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : samedi sera la plus belle journée du week-end

© EG / France 3 Occitanie
© EG / France 3 Occitanie

Enocre de la grisaille et/ou du vent vendredi. Dimanche idem avec le retour des nuages et de la pluie à l'ouest. Le pourtour méditerranéen échappe aux nuages tout le wek-end et partagera son ciel bleu avec le reste de l'Occitanie seulement samedi. Le thermomètre affiche une certaine douceur.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 15 mars :

Les nuages sont nombreux et donnent de faibles pluies dès le matin sur une grande moiti nord de la région. Sur l'Aveyron et la Lozère les pluies seront plus soutenues.
Près de la Méditerranée, le temps reste sec avec un ciel alternant entre nuages et éclaircies. Le soleil prend la main sur le ciel en seconde partie de journée accompagné d'un vent d'ouest nord-ouest sensible (jusqu'à 60km/h) qui diminuera en cours de journée.
Le thermomètre est globalement en hausse. Les valeurs les plus basses s'établieront de 4 à 11 degrés. Les plus hautes de 10 dans les terres, en moyenne 15 degrés, juqu'à 21 près de la mer.
 

Samedi 16 mars :

Le temps reste sec toute la journée. La grisaille matinale instamllée sur l'ouest disparaît bien vite et laisse la place à un soleil lumineux. L'après-midi est ensoleillé partout.
Le vent d'ouest qui a soufflé toute la semaine est tombé. Il reste faible toute la journée.
Au réveil, il fera frais, tout juste de 2 à 7 degrés. Mais le mercure affichera une belle remontée, pour atteindre au meilleur de la journée 15 degrés à 23 degrés dans le Gard. Et une moyenne se situant autour des 20 degrés.

 

Dimanche 17 mars :

Le mauvais temps est de retour par l'ouest et grignotera le ciel bleu au fil des heures. La grisaille, comme souvent, épargnera encore le pourtour méditerranéen. Sous les nuages, les ondées alternent avec de petites éclaicies en milieu de journée.
Quelques flocons sont attendus sur le relief des Pyrénées. Le vent de secteur ouest-nord-ouest se lèvera à nouveau de mise sur l'ensemble du territoire.
Côté températures la douceur est toujours au programme malgré une légère baisse. Au réveil, Météo France prévoit de 3 à 9 degrés. Dans le courant de l'après-midi de 9 à 21 degrés. C'est dans les terres que la baisse sera la plus sensible avec tout juste 15 degrés.

Lundi temps encore mitigé sauf près de la mer

Le premier jour de la semaine débutera sous un ciel de traine. Nuages et soleil alterneront sauf près de la mer. Mardi, en revanche, c'est une belle journée qui s'annonce avec un soleil éclatant partout.
Le vent encore prévsent mollit progressivement. Le thermomètre est en baisse. Il fera au mieux 9 à 17 degrés lundi. 


 

Sur le même sujet

Montpellier étudie l'autisme à grande échelle

Les + Lus

Les + Partagés