Cette semaine s'annonce radieuse pour la couleur du ciel. Grand bleu mais avec lui un thermomètre à la hausse. Il fera chaud. Et même très chaud, notamment mercredi et jeudi où on ne sera pas loin des 40 degrés près de Nîmes.
Lundi 23 juillet :
Il fait beau et chaud tout au long de la journée. Pour la décoration quelques développements de cumulus inoffensifs se produisent. Le thermomètre est en hausse. Les 30 degrés seront largement dépassés. En moyenne les maximales se situeront entre 30 et 32 degrés mais des pointes jusqu'à 36 degrés sont attendues dans le Gard.Mardi 24 juillet :
Même programme ensoleillé pour l'ensemble de la journée. Le soleil brille mais permet localement la formation de cumulus. Ils n'apporteront pas de pluie. Cependant, sur le relief des Pyrénées en fin de journée, des orages se déclenchent.La tramontane se lève sur les Pyrénées-Orientales.
Le mercure est toujours aussi estival. De 14 à 21 degrés au lever du jour. Jusqu'à 34 degrés pour les maximales.
Mercredi 25 juillet :
Le beau temps persiste. Les cumulus se feront plus rares. En revanche, la chaleur augmente. Dès le matin, on attend de 14 degrés en Aveyron à 23 degrés dans les Pyrénées-Orientales à Perpignan. L'après-midi sera brûlant entre 30 et 34 degrés dans les terres et jusqu'à 38 degrés dans le Gard.Un épisode de #canicule est confirmé entre milieu de semaine et week-end prochain au moins. Les #températures vont s'approcher des 35 à 40°C pendant plusieurs jours en plaine. Les nuits seront également chaudes, 20 à 23°C ! Les détails sur rubrique actu de https://t.co/1RywjZeZ9Q pic.twitter.com/MLT4kOQMpD
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 22 juillet 2018
Jeudi 26 juillet :
Même programme pour la journée de jeudi. C'est-à-dire du grand beau temps. Le mercure reste très élevé. Les minimales évolueront entre 16 et 24 degrés. Les maximales souvent au-delà de 30 degrés grimperont jusqu'à 37 degrés près de Nîmes.Et le week-end ?
Vendredi, la journée débute sous un franc soleil. Soleil qui sera contrarié à l'ouest de la région avec l'arrivée d'une petite perturbation qui apportera quelques goutellettes en seconde partie de journée. On respire un peu mieux, car il fera moins chaud.Samedi et dimanche, le temps tourne à l'orage. Le littoral et la côte méditerranéenne resteront à l'écart de la menace. Il y fera très beau. Le thermomètre restera élevé mais pas aussi caniculaire que mercredi et jeudi.