Un ciel couleur unique, c'est terminé. Si dès le réveil, le bleu monopolise l'espace, dès le milieu de journée il devra composer avec quelques nuages. Rien d'alarmant pour autant. L'évolution viendra du mercure, qui amorce, ce mardi un léger repli. La température maximale ne dépassera pas 34°C.
La journée de mardi démarre sous un franc soleil et dans une ambiance encore un peu chaude pour la saison. La suite de la journée restera belle malgré l'arrivée de nuages hauts sur la totalité de la région. Du côté de l'Ariège, des entrées maritimes arrivées par la Méditerranée apporteront des nuages bas qui pourraient apporter en soirée quelques gouttes sur le pièmont pyrénéen.Le vent va se lever par l'ouest en milieu de journée. Il balayera une grande moitié nord de la région. Il sera relativement sensible avec une vitesse maximale de 50km/h. Il faiblira en soirée.
Le mercure reste haut, bien qu'il commence à amorcer un léger recul. On attend entre 17°C et 22°C en valeur minimale. Les maximales n'iront pas au delà de 34°C.
Plus de prévisions météo.
Et en plus, ce mardi, on fêtera les Raoul, pour une journée qui débutera à 05h57 avec le lever du soleil et qui s'achèvera à 21h54. Le dicton du jour : "Quand à Saint-Raoul le soleil brille, C'est le moissonneur qui grille". Une réalité de circonstance par ces temps de canicule.