Météo : le Tarn, l'Aveyron et le Lot déjà en canicule passent en plus en alerte orages

Toujours en alerte canicule, 3 départements de l'Occitanie, passent également en alerte orages. Il s'agit du Lot, du Tarn et de l'Aveyron. De violents orages pourront se déclencher en soirée. En France 70 départements sont en alerte météo canicule et ou orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la canicule s'ajoutent les orages. Les trois départements de l'Occitanie, le Tarn, le Lot et l'Aveyron restent en alerte pour la canicule qui sévit depuis plusieurs jours. A cela s'ajoute depuis ce mardi 7 août, une vigilance pour les risques d'orages. L'alerte est pour le moment valable jusque dans la nuit de mercredi à jeudi.

En raison des fortes chaleurs, des cellules orageuses se développent. Les orages pourront être virulents par endroit. Aux éclairs et aux coups de tonnerre pourront s'ajouter la chute de grêle et des rafales de vent assez fortes.
Ces orages sont annoncés pour la soirée sur les régions situées en bordure du Massif Central. 

70 départements sont en alerte météo pour la canicule et ou les orages 



Ces phénomènes sont susceptibles d'entraîner d'importants dégâts et des accidents.
Aussi, soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
  • Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information