Ne vous laissez pas impressionner par le temps maussade de ce lundi matin. Les jours qui suivent seront plus lumineux. Parfois, pluvieux, mais seulement "un peu". Le thermomètre en revanche, nous rappelle que nous sommes mi-octobre. Il baisse sensiblement dès mardi.
Lundi 17 octobre :
Temps gris et maussade, pour cette première matinée de la semaine. Le ciel sera gris et on ne sera pas épargné par les ondées. Dans la journée, les éclaircies se développent. Seul le sud restera sous des nuages denses dans une ambiance humide.Il fait doux. de 8 à 11 degrés le matin et de 18 à 20 degrés l'après-midi.
Mardi 18 octobre :
Le soleil revient. Pas de pluie à l'horizon malgré la présence de nuages un peu partout. Dans les vallées pyrénéennes, les brumes matinales seront tenaces. En fin de journée, le ciel se charge.Le thermomètre baisse un peu. Les valeurs matinales se situeront de 7 à 11 degrés et les maximales de 18 à 19 degrés dans une grande homogénéité sur tout le territoire.
Mercredi 19 octobre :
Des nuages vont s'inviter en ex-Midi-Pyrénées. Ils arriveront pas le nord Lot et Aveyron et descendront au fil des heures vers le sud. A la mi-journée, il fera gris jusqu'au Gers et Haute-Garonne. Puis dans l'après-midi, la couverture nuageuse se généralise sur le territoire. Et des averses se produiront sur les sommets des Pyrénées.L'air fraîchit. Le matin, il ne fera pas plus de 5 à 9 degrés. En deuxième partie de journée, le mercure s'établira entre 15 et 17 degrés.
Jeudi 20 octobre :
L'ambiance redevient plus lumineuse. Il ne fera ni beau ni mauvais, le ciel sera composé d'une alternance de nuages et d'éclaircies. Le ciel plus chargé au-dessus des Pyrénées, se dégage. mais le thermomètre reste bien frais. On attend de 4 à 7 degrés au mieux le matin. Et de 12 à 17 degrés au maximum au plus fort de la journée.Les sommets de l'Ariège seront balayés par un vent sensible de secteur ouest.
Plus de prévisions météo.