• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un début de semaine sous la grisaille

© Cc : studebaker2008
© Cc : studebaker2008

Vous avez pris une bonne dose de soleil ce week-end. Vous avez bien fait, parce que le mauvais temps est au programme de ce début de semaine. La grisaille accompagnée de pluie est au menu. Seule la journée de mercredi laissera un peu de soleil.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 22 février :

On quitte le grand soleil du dimanche pour un temps plus maussade en ce debut de seamine. Les nuages nombreux apporteront quelques gouttes de pluie dès le matin sur une large bande est de Midi-Pyrénées de l'Aveyron à l'Ariège. De la neige tombera sur les hauteurs des Pyrénées en Ariège et sur les Pyrénées-Orientales au dessus de 1700m.
Dans la journée les éclaircies se développent à l'ouest. En fin de journée, les précipitations ne concerneront plus que le Lot.
Les températures resteront très homogènes entre 3 et 5 degrés le matin et entre 13 et 14 degrés l'après-midi.

Mardi 23 février :

La dégradation prend de l'ampleur dans le courant de la journée. Le ciel sera gris partout donnant quelques ondées éparses. A la mi-journée, les précipitations von s'intensifier sur une grande moitié nord, du Lot à la Haute-Garonne. 
Dans la nuit, les averses diminuent. Seuls le Lot, l'Aveyron et le Tarn recevront encore quelques gouttes.
Le mercure affiche un peu plus de douceur. Météo France prévoit de 0 à 7 degrés le matin et de 11 à 16 degrés l'après-midi.

Mercredi 24 février :

Après deux jours de grisaille, le temps redeviendra lumineux. Les quelqes averses matinales sur le Lot, l'Aveyron et le Tarn cesseront très vite. Le beau temps revient derrière un peu de brume. Celle-ci aura du mal à se disperser. Dans la soirée, le mauvais temps réinvestit Midi-Pyrénées. Apportant beaucoup de pluie, principalement sur le Lot, le Tarn et l'Aveyron. Ailleurs les averses seront plus éparses. Le vent se lève sur les crètes des Pyrénées.
Peu de changement sur les températures. Entre 0 et 7 degrés pour les valeurs matinales et entre 13 et 16 pour celles de la mi-journée.

Jeudi 25 février :

Une nouvelle journée sous la grisaille. Celle-ci sera accompagnée d'averses plus ou moins fortes et irrégulières. Dans l'après-midi, des éclaircies se développent sur le piémont Pyrénéen et les sommets. Mais cela ne durera pas. Les précipitations sont de retour avec de la neige en altitude.
Le matin, on attend de 2 à 7 degrés. L'après-midi de 11 à 13 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus