Météo : un épisode de canicule court mais intense

Il va faire très très chaud ce mardi, jusqu'à 40 degrés sur le nord du Lot. L'épisode caniculaire va durer deux jours. Il débute ce lundi, atteint son apogée mardi, puis mercredi les orages viendront rafraîchir l'atmosphère. Ce sont les mauvais côtés de l'été. Pensez à boire de l'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 18 juillet :

La chaleur monte. Ce lundi et également mardi la chaleur sera à son maximum. Le soleil sera brûlant du matin au soir et un pic de forte chaleur va se produire au plus fort de la journée.
Ce matin, il fait déjà de 12 à 19 degrés au thermomètre. Cet après-midi, le mercure grimpera vite et haut. On attend 35 à 37 degrés. C'est dans la Lot qu'il fera la plus chaud.

Mardi 19 juillet :

Deuxième journée de canicule.  Le soleil maintient la pression et fait monter le thermomètre. Pas de vent pour brasser l'air. Il va faire très chaud en milieu de journée. Au levé, il fera déjà entre 16 et 19 degrés. En milieu de journée, on ne sera pas loin des 40 degrés. L'atmosphère sera brûlante. Météo France annonce 35 degrés comme température la plus basse et 40 degrés pour la plus haute. Une valeur que l'on va relever dans le nord du Lot à Vayrac et Souillac notamment.

Mercredi 20 juillet :

Changement de programme à partir de la mi-journée. Le matin, il fera encore beau et chaud (de 16 à 20 degrés). Mais conséquence de la chaleur des derniers jours des nuages vont se développer et arriver par l'ouest. L'ambiance va devenir orageuse et menaçante. Les premiers orages vont éclater en fin d'après-midi sur le Gers et les Hautes-Pyrénées. Ils gagneront tout le territoire dans la nuit faisant ainsi baisser d'un cran le thermomètre. IL fera tout de même entre 33 et 37 degrés dans l'Aveyron avant l'arrivée des orages.

Jeudi 21 juillet :

Après une nuit agitée où les orages seront nombreux, quelques résidus pluvieux tomberont. Le piémont et les Pyrénées seront épargnés. Dans le courant de la matinée, le soleil reviendra, sans toutefois envahir tout le ciel. Les températures resteront élevées sans être caniculaires. 
Les minimales se situeront entre 15 et 19 degrés, les maximales entre 26 et 32 degrés.

Plus de prévisions météo.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information